1921 Canadian Census

Pierre Lagacé:

Une pétition en anglais, mais who cares…
Pour qu’on ait accès au recensement canadien de 1921, je signerai une pétition écrite en chinois.

Originally posted on Our Ancestors:

The time is more than right…

Click here to sign the petition…

To: The Honourable James Moore, Minister of Canadian Heritage and Official Languages Media Relations, Library and Archives Canada

Please release the 1921 Census now.
The 1921 Canadian Census is an essential resource for researchers and ordinary people around the world. Given its proximity to the First World War, veteran’s families have expressed a particular need for these details of their heritage.
It was supposed to have been released publicly on June the 1st, 2013, but it is still unavailable. The LAC  has only said, on June the 4th, that it should be out « in a few weeks » which could be three or more than fifty-two.

It is an international embarrassment, especially in comparison to the recent 1940 US census project.  By heralding the US release, crowd-sourcing the indexing, and encouraging the cooperation of public, corporate, religious and other…

Voir l'original 120 mots de plus

Mes articles sur Louis Ledoux

Pierre Lagacé:

Chapitre deux

Originally posted on Souvenirs de guerre:

J’ai beaucoup écrit sur Louis Ledoux depuis 2009, mais il y a des choses que j’ignorais.

En cliquant sur ce lien, vous serez dirigé sur tous mes articles où je parle de lui, un autre héros oublié.

Louis Ledoux 1

Louis avait un frère.

Il s’appelait Jean-Denis qui s’est lui aussi enrôlé dans la marine. Jean-Denis était affecté dans la protection des convois.

J’ai parlé de Jean-Denis juste un peu…, car il a survécu à la Deuxième Guerre mondiale.

Pas Louis.

Son neveu Réjean a fait venir le dossier de Louis Ledoux d’Archives Canada. Peu d’informations sauf ce que je vais vous dévoiler dans mes prochains billets. Réjean avait aussi des photos de famille à partager avec vous.

Voir l'original

Louis Ledoux

Pierre Lagacé:

Tel que promis, je n’écrirai pas cet été sur mon blogue Nos ancêtres. Vous pourrez par contre lire l’histoire de Louis Ledoux sur Souvenirs de guerre.

Originally posted on Souvenirs de guerre:

Un petit Canadien français mort le 29 avril 1944 au large des côtes françaises.

Louis Ledoux2

Louis Ledoux, fils de Joseph Ledoux et Marie-Louise Barthe.

Louis Ledoux 4

Le revoici avec son frère Jean-Denis à gauche.

Jean Ledoux, Joseph Ledoux, Louis Ledoux

Le neveu de Louis fera revivre son oncle sur mon blogue Souvenirs de guerre grâce aux documents qu’il a fait venir d’Archives Canada.

À suivre…

Voir l'original