Photo de famille

Deuxième billet aujourd’hui.

J’avais complètement oublié de publier celui-ci.

Noella Hogue m’avait envoyé une belle photo de famille. Elle me demandait si je reconnaissais Wilfrid Bélisle.

Photo de famille ordinaire me direz-vous…

photo de famille Noella Hogue

À moins que…

montage pour NoellaWilfrid Bélisle, le mari de Clémentine?

Wilfrid est sur cette photo de mariage prise en 1909 à Marlboro au Massachusetts. C’est certain.

famille Hogue vers 1910

Noella avait une version avec des noms… Wilfrid est avec sa 2e épouse Alida Léveillé.

Wilfrid Bélisle

Il y a une suite à toute cette histoire que je n’ai jamais eu le temps d’écrire…

Et l’été qui vient d’arriver!

Tous de beaux enfants

On a tous de beaux souvenirs d’enfance dans notre tête de petit enfant.

Quand j’ai vu ces photos de la collection de ma tante Simonne, je me suis mis à sourire…

Helena_enfant-Farmer

Jean-Maurice Farmer et sa tante Helena Sauvé vers 1944

 Enfants_Farmer

Jean-Maurice Farmer et son frère Normand vers 1944

Aline_enfant-Farmer

Ma mère et Jean-Maurice en 1944

Frères_Farmer

Jean-Maurice et Normand vers 1946

Je n’ai pas de photos du papa de Josée avec ses frères ou ses parents, juste cette petite photo.

Réal Farmer

Il ressemble tellement à sa mère… que l’on voit dans l’embrasure de la porte.

Helena_enfant-Farmer

Regarde le petit oiseau mon petit Jean-Maurice…