Facebook

J’ai trouvé Josée grâce à Facebook.

Bonjour M. Lagacé

Je suis allée voir votre blogue d’ancêtres, il est très intéressant. Ça fait plaisir de voir les photos et bizarre en même temps car je n’ai jamais connu ma grand-mère et jamais vu non plus… malheureusement.

Vous avez l’air à vous amuser beaucoup.

J’aimerais que vous me décriviez ma grand-mère, comment elle était, ce qu’elle aimait, ce qu’elle faisait. Je suis une personne qui dessine, peint, fait de l’artisanat, chef pâtissière de métier et chef cuisinière en gros vite fait.

Je me rappelle qu’un jour, quand j’étais petite, lorsque je faisais de l’artisanat mon père m’a regardé et s’est mis à pleurer et est parti. Je suis allée le voir pour essayer de comprendre et il m’a juste répondu qu’il a revu sa mère qui faisait des trucs semblables et est de nouveau reparti en me disant qu’on ne parle pas de sa mère.

J’ai respecté ça et j’ai compris que je ne saurais rien d’autre de ma grand-mère. Lorsque vous m’avez écrit, cela a réveillé ma curiosité d’en savoir plus finalement sur Claire. Je vous remercie énormément de prendre le temps de vous rappeler de bons souvenirs et de les partager avec moi. 

Merci beaucoup et je vous souhaite de passer une belle journée!

P.S. Je partagerai avec mes frères les informations de notre grand-mère, je suis sûr qu’il seront ravis eux aussi. À bientôt.

Josée Farmer

Le message de Josée est clair…

On se revoit virtuellement demain matin.

Laisser un commentaire

