Tapez ça… sur Google

École de rang Ste-Julie…

Adhémar Desrochers…

Alida Séguin…

Jeanne d’Arc Desrochers…

Vous risquez d’arriver sur mon blogue ou sur cet avis de décès comme je viens juste de le faire.

Jeanne D’Arc DESROCHERS

Nom : DESROCHERS

Prénom : Jeanne D’Arc

Date de décès : 2005-12-14

Paru le : 2005-12-21

Père :  DESROCHERS

Mère :

Conjoint(e)(s) : Desormeaux

Desrochers, Jeanne D’Arc À Valleyfield, le 14 décembre 2005, à l’âge de 66 ans est décédée Mme Jeanne D’Arc Desrochers, résidant à Valleyfield. Elle laisse dans le deuil ses enfants, Roger, Nicole, Nathalie Desormeaux, ses petits-enfants ainsi que parents et amis. Les funérailles ont eu lieu le lundi 19 décembre à 14h en l’église de St-Clet. Inhumation au cimetière de St-Clet.

C’est comme ça qu’on découvre vos ancêtres ou que j’en découvre comme les petits-enfants d’Aldéma Sauvé et Dolorès Riopel.

mariage Aldama Sauvé et Dolorès Riopel

C’est pour ça que j’écris tant et que j’ai décidé de parler de la photo de l’école de rang de Ste-Julie de Ste-Marthe et de faire parler cette photo par l’entremise de leurs enfants ou de leurs petits-enfants.

école de rang 1915 rang Ste-Julie de Ste-Marthe

Une lectrice qui aime les pierres tombales et les cartes mortuaires m’a envoyé cette image en plus d’une dizaine d’autres.

Avons-nous la même Jeanne d’Arc Desrochers?

0018 Cimetière de St-Clet, Cté Soulanges, Québec

J’ai arpenté le cimetière de St-Clet en 2008 à la recherche de la tombe de Rosina Quesnel. Dans ma tête de petit enfant, elle devait être là, car je prenais le train et je descendais à la gare de St-Clet avec ma mère et mon frère dans les années 50. Je ne me doutais pas qu’il y avait un cimetière en arrière de l’église ni que mes grands-parents n’habitaient pas St-Clet, mais bien le rang de Ste-Julie à Ste-Marthe aux limites de St-Clet. 

En 2008, j’ai dû passer à côté de cette pierre tombale à moins que je l’ai prise en photo par hasard…

Demain je vous reviens avec une autre petite cousine que j’ai rejointe grâce à Facebook. Un autre voyage dans le temps de mon enfance en tenant la main d’une petite fille qui n’a jamais connu sa grand-maman…

Laisser un commentaire

