La Buick Century 1958

Cette Buick Century 1958 appartient à Claude Chouinard.

Photo4393

Belle Buick Century 1958

C’est mon auto-mystère de la fête des pères. Une voiture qui a de la gueule et du chrome!

On en parle sur ce site.

Je voulais laisser un commentaire, mais ça semblait compliqué d’en laisser un. Il fallait utiliser son compte Facebook ou d’autres et laisser ses coordonnées.

Je me suis abstenu de tout commentaire et j’ai préféré écrire ce petit billet doux…

Allez lire le billet de monsieur Rufiange.

Extrait…

Notre Buick Century 1958

Cette réalité ne dérange pas outre mesure le propriétaire de l’édition 1958 présentée cette semaine, Claude Chouinard. « Les voitures de ces années-là étaient grosses, mais elles étaient belles, chics et confortables », affirme-t-il. 

Voilà pourquoi cette Buick Century est devenue sienne le 20 juillet 2010. « Le pire, c’est que mon épouse et moi étions en route pour aller rencontrer le propriétaire d’une Ford Thunderbird. Seulement, avant de partir de la maison, nous avions vu l’annonce à propos de la Buick et elle était sur notre trajet; on ne s’est jamais rendu voir la Thunderbird… », relate Claude Chouinard. 

Sur place, donc, le coup de foudre. On le comprendrait à moins. La Century était telle que vous la voyez sur les photos et son compteur n’affichait que 56 400 miles; elle n’avait jamais été restaurée. 

Il a l’air de s’y connaître en char! Si vous laissez un commentaire, mettez le lien vers mon billet.

À demain pour un retour à la généalogie.

4 réflexions sur “La Buick Century 1958

Laisser un commentaire

