Bonne fête des pères

On ne peut passer incognito quand on roule avec une belle voiture antique comme celle-ci. Elle était devant moi et le conducteur tournait à droite sur le rang de la Deuxième Chaloupe à Notre-Dame-des-Prairies.

photo4393_002Je tournais également sur le rang de la Deuxième Chaloupe en quittant la 131 en arrivant à la ferme Régis.

Ma femme adore s’y arrêter.

Mon destin était au rendez-vous, car la belle voiture donc je tairai le nom pour vous faire languir, mais que j’avais reconnu dans ma tête de petit enfant, s’engagea dans le stationnement de la ferme Régis. Je me garai à ses côtés, j’arrêtai mon moteur et je débouclai ma ceinture laissant femme, fille et petite-fille toute pantoites (sic).

Après quelques secondes de bouche bée, j’engageai la conversation avec le conducteur.

J’avais du mal à contrôler mon émerveillement et les mots arrivaient à peine à sortir. Heureusement que le propriétaire de cette belle Américaine avait dû en voir d’autres aussi excités complètement gagas devant sa belle voiture.

Je vous passerai les détails, mais j’ai complètement ignoré ma femme, ma fille et ma petite-fille qui étaient disparues du stationnement…

Puis-je prendre des photos? demandai-je. Le oui fut suivi d’une série de photos entrecoupées par une série de questions et de réponses sur la voiture.

Photo4387coffre-arrière

Photo4386un petite indice en attendant

Voici ma première vraie photo. Je me trouvais transporté dans le temps en 1958 sur la rue Davidson à Montréal, précisément au 2120, appartement 1.

Photo4388Le père de mon ami qui habitait au 2118 en possédait une. Je me rappelle qu’il vendait des assurances. C’est drôle comment nos souvenirs d’enfance sont reliés aux automobiles…

Pierre 046

1949

Euclide_Florent_Pierre_Léo

1953

1951 Pontiac Foldout-02-03

Mes petits-enfants se rappelleront toute leur vie du char de leur grand-père…

Toyota-Camry-Hybrid-2012-1Camry hybride XLE 2012

Mais là je m’éloigne de mon propos.

Et vous?

Avez-vous des photos ou des anecdotes à partager?

En passant, quand je vois une Buick, je pense toujours à mon père.

GM Golden Five

source

5 réflexions sur “Bonne fête des pères

  1. Du haut de ses 23 ans ma voiture prend un coup de jeunesse à la lecture de l’article.
    Une 190 E en parfait état.
    Cordialement

  2. J’ai deviné Buick après 5 secondes. Et si tu m’avais tordu le bras, je serais probablement arrivé à cracher Buick Century. Et j’aurais mis le tout aux environs de 1958-1959. Mais je me rappelle que je suis de ta génération!

    Bonne Fête des Pères, le père!

  3. I agree, I have so many memories connected to cars my father and grandfather owned. I wonder if our children and grandchildren will have the same associations? I love to see the vintage advertisements–it was an analogue age–what did they brag about in those days? In Ford advertising before 1939, their cars didn’t have hydraulic brakes. Ford advertisements extolled the strength of their cable-actuated braking system. Ford’s « Cable-Draulic » brakes had the strength of cables holding up suspension bridges like the San Francisco Golden Gate bridge.

Laisser un commentaire

