Les petits-enfants d’Elvina Quesnel

C’est surtout à cause des petits-enfants que j’écris mon blogue. Les miens comme les vôtres.

Voici les parents d’Elvina Quesnel: Benjamin Quesnel et Élise Chartrand.

Benjamin Quesnel

Benjamin Quesnel

Élise Chartrand

Élise Chartrand

Elvina Quesnel est née en 1885 et est décédée en 1976. Elle a laissé une longue descendance qui l’ignore encore comme j’ignorais son existence avant de m’intéresser à mes ancêtres en 2007.

Disons que j’ai exagéré depuis…

Je n’ai jamais rencontré Elvina qui était la sœur de ma grand-mère Rosina.

On voit Elvina ici sur cette photo que j’avais numérisée en 2008. Elle venait de la collection de Simonne Paiement. 

Alvina Quesnel

Elvina Quesnel

Voici sa photo de mariage, toujours numérisée de la collection de ma demi-tante Simonne. Je ne l’avais pas reconnue au départ ni son mari avant de commencer à écrire ma série d’articles sur la photo hantée. Je me demandais qui était ce couple de jeunes mariés.

Damase Desrochers et Elvina Quesnel

Damase Desrochers et Elvina Quesnel

Je ne savais rien de plus sur cette famille avant que je ne reçoive dimanche soir ce commentaire de Lucie Desrochers, la nièce d’Adhémar. Son père est le frère d’Adhémar.

Il est Damase Desrochers fils, 89 ans, qui n’a pas l’Internet.

Adhémar est mon oncle. Je suis la 12e de Damase Desrochers fils. Damase Desrochers le père est mon grand-père. Complètement passionnant. J’aime bien et j’ai déjà vu cette photo de ma grand-mère Elvina chez mon père. Je lui montre dès que je peux, car il n’a pas Internet…..à 89 ans.!!!

Lucie Desrochers

Il y a une autre enfant d’Elvina sur la photo hantée.

Le no 29.

identification des enfants

C’est Maria Desrochers.

Maria Desrochers

Maria a marié François-Xavier Hamelin le 31 août 1927, la même journée que la naissance de mon père qui est, avec son père, à l’origine de tout ce que j’écris depuis le 28 janvier 2008 sur ce blogue.

leo lagace 1931 Je suis toujours surpris des choses que j’apprends depuis 2008.