Une photo hantée…?

école de rang 1915 rang Ste-Julie de Ste-Marthe

Je ne penserais pas, même si Lucie Desrochers vient de m’écrire ce commentaire que je viens de relire cinq fois pour bien en saisir le sens…

Ce doit être le choc de voir un fantôme ou bien c’est l’heure matinale…

Adhémar Desrochers

Adhémar est mon oncle.
Je suis la 12e de Damase Desrochers fils.
Damase Desrochers le père est mon grand-père.
Complètement passionnant.
J’aime bien et j’ai déjà vu cette photo de ma grand-mère Elvina chez mon père.
Je lui montre dès que je peux, car il n’a pas Internet….. à 89 ans.!!!

Lucie Desrochers

Alvina Quesnel

Je ne sais pas si Lucie aurait des vieilles photos à partager comme ma nouvelle 2e cousine…, la petite-fille de mon grand-oncle Aldéma l’a fait dans un échange de courriels?

mariage Aldama Sauvé et Dolorès Riopel

Aldéma Sauvé et Dolorès Riopel
28 juillet 1926

On avait écrit 26 juillet 1929 à l’endos de la photo. Ça ne marchait pas trop avec mes notes sur le mariage qui a eu lieu le 28 juillet 1926 et non 1929!

Ouf! l’honneur de la famille est sauvé sans jeu de mots facile.

Vous vous rappelez d’Aldéma Sauvé qui était sur cette photo n’est-ce pas?

Aldama et Euclide

Et celle-ci?

Aldama Sauvé 1

Et celle-là qui traînait dans les sacs d’épicerie de ma tante dans le fond de sa garde-robe?

Aldéma Sauvé pique-nique 1933

La photo du pique-nique annuel de la Montréal Tramway. N’ayez crainte, je ne suis pas hantée par cette photo. Du moins pas tout de suite.

Bon, je suis revenu de ma surprise et je viens de me trouver une nouvelle 2e cousine. Sa grand-mère est ma grand-tante Elvina.

Damase Desrochers et Elvina Quesnel

Je vais devoir fouiller dans les autres photos de la collection de ma tante Simonne pour trouver d’autres Desrochers.