Rolland Paiement

Est-ce si important de revenir sur mon demi-cousin Rolland, le fils de mon demi-oncle Donat et de ma demi-tante Grite?

Donat Paiement et Marguerite Farmer

Je pense que oui…

Rolland c’est ce jeune garçon à gauche avec le chapeau. Je ne savais pas qui il était en 2007 sur une des photos du petit album vert de ma mère.

1948 20 marsLe petit album est le seul souvenir matériel que j’ai pu rescaper de la vie de ma mère.

Maintenant je sais qui était ce jeune garçon au chapeau grâce à ma cousine Jeannine qui avait dans sa petite collection de photos de famille cette belle photo de gens heureux lors du mariage de mes parents en 1948.

20 mars 1948

Grâce à mes billets sur Rolland, son père et sa mère, je pense avoir trouvé finalement une certaine paix intérieure et découvrir finalement en quelle année ma photo hantée de l’école de rang a été prise.

école de rang 1915 rang Ste-Julie de Ste-Marthe

1915!

Pour terminer, j’ai retrouvé Rolland encore une fois sur mon chemin…

Rolland PaiementPAIEMENT, Rolland 1936-2010 À Vaudreuil-Dorion, le 15 mars 2010, à l’âge de 73 ans, est décédé Rolland Paiement, conjoint de Josée Langevin. Outre sa conjointe, il laisse dans le deuil ses enfants Daniel (Monique Levasseur), Sylvie (Yvon Giguère) et Joanne, ses petits-enfants, sa mère Mme Marguerite Farmer Paiement, les enfants de Josée, Pierre et Chantal Delorme, leurs conjoints et leurs enfants, plusieurs parents et amis. La famille recevra les condoléances le vendredi 19 mars à compter de 9 heures, au salon: FLORIMOND PILON & FILS, 1-B, RUE MIRON, ST-CLET. Les funérailles suivront à 11 heures, en l’église de St-Clet. Au lieu de fleurs, des dons à la Société canadienne du cancer seraient appréciés. (source)

Laisser un commentaire

