Trop drôle pour laisser dans la section commentaire…

De Pierre Coulombe…

J’aurais pu participer à l’identification des objets, mais je trouvais que je n’avais pas assez de réponses.

identification des objets

1. coffre d’outils, premier achat de ma femme : J’avais supposé mais ce qui m’apparaît comme la poignée maintenant me posait problème.

2. bacul qui venait avec le coffre, le tout pour 5 $ ¨Ca je l’avais. J’en ai assez vus quand j’étais jeune.

3. sacoche de ma femme utile lors d’un encan, 5$ en moins Je me suis gratté la tête et ai pris l’objet pour un appareil mystérieux dont je n’aurais su que faire.

4. pied gauche de ma femme, ça n’a pas de prix… Je savais pas que c’était celui de votre femme, mais je savais que c’était un pied.

5. pied gauche du mari de ma femme, pour l’aider à marcher dans le droit chemin..Non, là j’étais dans le champ..

6. gros pot pesant en grès dont l’utilité m’échappe pour le moment et que ma femme ne voulait pas que je l’échappe en le transportant à l’auto stationnée assez loin sur la route Pour moi ça ressemblait à un pot de grès dans lequel ma mère faisait ses cornichons ou son lard salé, mais je cherchais le couvercle.

7. petit pot en grès pour recueillir l’urine des vaches selon l’encanteur… sans blague  Un de mes oncles qui travaillait sur une ferme spéciale était attitré à recueillir l’urine des juments qu"on utilisait alors pour, paraît-il faire de la pénicilline. C’était dans les années 40.

8. coffre contenant un jeu de douilles et une clé à molette que j’ai achetés (je me suis laissé prendre au jeu)  Je me doutais que c’était quelque chose comme cela, mais de là à identifier le contenu…

9. ciseaux de jardin pas si antique que ça, mais venait avec le numéro 10 Oui, je l’avais.

10. pinces, utiles dans plusieurs situations, mais surtout pour mettre des bûches dans le poêle J’étais pas loin : un tisonnier.

11. pied d’une chaise pliante amené avec son lunch par un habitué des encans qui durent des heures et des heures  ça a plutôt l’air d’une casquette.

12. faux… Oui, j’en étais sûr.

Faux! Oui une vrai faux…

Une réflexion sur “Trop drôle pour laisser dans la section commentaire…

  1. Le no 11 est l’enveloppe qui recouvre la chaise pliante je pense…

    Merci Pierre de votre commentaire.
    Ma femme est heureuse de savoir que le petit pot servait pour recueillir l’urine des juments.

Laisser un commentaire

