Avez-vous remarqué?

Moi je n’avais jamais remarqué ce petit détail sur la photo de ma demi-tante Ida Paiement.

Ida Paiement

Je vous en reparle demain le temps de vous laisser le temps de remarquer et me laisser un commentaire.

En passant, j’ai republié le billet de Michel en le modifiant un peu.

Cliquez.

19 réflexions sur “Avez-vous remarqué?

  1. …Que faut-il remarquer?
    Strabisme? Vêtement fait main qui contraste avec la qualité du peigne à cheveux ? Aucun bijou?

    • Bingo pour tout…
      Surtout la robe.
      Je n’avais jamais remarqué.
      La famille devait être très pauvre.
      On est vers 1924 selon moi. Ida est née en 1903.
      Je crois qu’elle aurait 21 ans.
      On aurait célébré le fait qu’elle soit majeure.

  2. Je note également, une ressemblance certaine avec la deuxième personne à gauche sur le bandeau d’entête de ce site (juste avant le cliché des deux mariés).

    • L’éclairage sûrement…

      En passant André, Ida Paiement est la fille de Venance Paiement et de Rosina Quesnel… Ida est donc un tite-cousine éloignée.

  3. Pourtant quand on ne connait pas les personnes: le nez, la forme du visage, les oreilles et même la bouche semblent de la même facture! Lol

    • Bonne observation.
      Souvent les visages peuvent nous induire en erreur.
      Il faut être prudent.
      Je suis certain que c’est ma demi-tante Ida.
      J’ai plusieurs photos d’elle.

  4. La ‘qualité’ du peigne à cheveux? J’aurais plutôt cru que la barrette était de qualité plutôt inférieure, mais je peux me tromper. Et, de plus, elle m’a semblé ‘plaquée’, mais, sauf erreur, le photoshopping/photocropping n’existait pas vraiment à l’époque :-D.

    Et, incroyable mais vrai, je n’avais pas du tout remarqué le strabisme.

  5. Eh bien …merde vous m’avez…moi qui suis reconnu pour remarquer les anomalies… mise à part les yeux un peu croche je ne vois pas … je vais aller voir la réponse de Michel… Bravo et continuez vos blogues… j’adore..

Laisser un commentaire

