Tancrède Germain fromagier

995e billet

Tancrède était fromagier à St-Casimir-de-Portneuf.

Je viens juste de le réaliser en fouillant les registres paroissiaux à la recherche de ses enfants. Faut dire que Tancrède n’est pas un de mes ancêtres sinon j’aurai fouillé bien avant.

photofamille(paternel) 001Tancrède repose maintenant en paix à Ste-Anne-de-la-Pocatière pour l’éternité en compagnie de la douce Auréa, de son fils Robert et de sa fille Gabrielle.

Tout comme mes ancêtres, Tancrède était un inconnu dans le cyber-espace avant de le faire revivre sur ce blogue. Impossible de le trouver référencer sur Google et encore moins de trouver l’endroit où il repose en paix finalement avec une pierre tombale maintenant corrigée avec Paint.

pierre tombale modifié

J’ai pu retracer les ancêtres paternels de Michel avec de l’aide d’une de mes lectrices.

Je ne prends pas tout le crédit de mes découvertes sauf celle du fromage dans la vie de Tancrède.

Je suis allé me promener sur le site de la municipalité de St-Casimir-de-Portneuf pour en savoir plus sur Tancrède. Aucune mention de fromage ou de fromagier sur le site. À peine ai-je trouvé sur Internet une page Facebook d’un petit resto qui a fermé ses portes depuis…

La Kajo sandwich

Dommage…

Dommage…, car c’est bon du fromage.

J’aimerais beaucoup en apprendre plus sur la vie de fromagier de Tancrède. Des fois on trouve plein de surprises.

J’aimerais aussi faire une petite visite au cimetière de St-Casimir de Portneuf comme je l’ai fait pour le cimetière de St-Norbert.

Me semble que je trouverais d’autres membres de la famille élargie de Michel.

Si j’ai l’air d’étirer la sauce sur mon blogue, c’est que Michel a vraiment écrit  un beau texte pour célébrer le millénaire de mon blogue Nos ancêtres.

J’ai hâte de vous le faire lire. Il suivra le 999e billet.
Il vous faudra donc patienter en attendant de lire les derniers billets.

3 réflexions sur “Tancrède Germain fromagier

Laisser un commentaire

