Ma double vie

987e billet sur ce blogue et 476e sur sa version anglaise.

J’ai une double vie.

Ici.

Harold Roys Jr. m’a écrit un commentaire la semaine dernière sur mon blogue Our Ancestors. Il venait de le découvrir.

Son commentaire était intéressant.

Hello my name is Harold Roys Jr. My father Harold Sr died dec 25 1998… I know his mother’s name was Marie Lagasse, but know very little about his family.

J’étais fou de joie. Faut dire que ça ne me prend pas grand chose. J’ai donc écrit ce billet.

J’ai dû l’effrayer, car il n’a pas réécrit. Des fois je me dis que les gens doivent faire une crise cardiaque en voyant tous leurs ancêtres défilés sous leurs yeux en l’espace de quelques secondes.

C’est peut-être pour ça qu’ils ne m’écrivent plus. Pourtant j’avais une belle photo.

picture from Dennis 2

La Marie Lagasse d’Harold Roys Junior est justement cette petite fille avec son grand-père Dennis.

La photo est prise vers 1895!

Moi j’aimerais bien voir une photo de Dennis Lagasse alias Stanislas Lagacé II avec mon grand-père Léo Senior le gars de party. Je ne sais pas ce que je donnerais.

Je ne ferais pas de crise cardiaque par contre. Faut dire que je cherche mes ancêtres depuis 2007, et aussi ceux des autres.

photofamille(paternel) 001

Parlant de crise cardiaque mon grand-père Léo Senior en aurait fait une selon ma tante.

1948 Léo Lagacé Senior

Je n’en sais pas plus.

Je ne revois plus ma tante. Elle me rappelait trop mon père.

En passant, Michel croit que sa tante Gaby serait sur cette photo de Jean-François Savoie. Elle serait celle à l’extrême-gauche.

o-LUCILLE-570

On s’en reparle.

Une réflexion sur “Ma double vie

Laisser un commentaire

