Ouvreur de portes…

Je suis comme Bernard Trépanier…

bernard-trepanier

Salut

Enfin quelqu’un de ma gang.

Philomène Leroux était la soeur de mon arrière-grand-mère.

Penses-tu que je pourrais communiquer avec cette personne, ce serait si intéressant de pouvoir assembler nos trouvailles.

Je me fie à ton jugement

6 réflexions sur “Ouvreur de portes…

  1. Bon matin,

    A propos du commentaire « Philomène Leroux était la soeur de mon arrière-grand-mère »: Oui, tu peux donner mon adresse courriel à cette personne et à toutes autres qui le désirent, car si je réponds au commentaire, je vais prendre toute la place sur ton blog (ha! ha!).

    Bonne journée!

    Suzanne R-V.

    • Moi je n’ai pas de problème à ce que tu prennes encore plus de place sur mon blogue.

      Je viens de t’écrire en même temps que ma lectrice qui veut échanger…

  2. Bonjour Pierre,

    Il y a quelques semaines, tu as ouvert la porte aux contacts entre une de tes lectrices et moi concernant les familles Leroux et Riel. On échange des informations depuis ce temps.
    Nous sommes bien de la même lignée et notre lien est plus près que ce que je pensais au départ. Puis, à deux, c’est plus facile de vérifier les erreurs. Je me sens un peu comme quelqu’un qui vient de retrouver un objet perdu depuis longtemps.

    Il y a aussi cette photo, que tu as mis sur ton blog, celle de Julie Leroux et d’Honoré
    Sauvé; cela signifierait que nous avons aussi un lien avec toi? C’est incroyable comment le monde est petit. J’ai bien hâte d’avoir le temps de fouiller dans la boîte de photos de ma grand-mère, décédée en 1976. Je suis certaine que j’y ferai d’autres découvertes.

    Enfin, je te remercie pour avoir ouvert la porte!

    Suzanne

    • N’oublie pas que mon blogue est ouvert à d’autres pour écrire sur leurs ancêtres.
      L’invitation n’a pas de date de péremption.
      Partager fait tellement de bien.

      Pierre l’ouvreur de portes

    • C’est la photo de classe de l’école de rang du rang de Sainte-Julie, dans la municipalité de Ste-Marthe, comté de Vaudreuil.
      C’est presque aux limites de St-Clet.
      Je connais le coin comme le fond de ma poche.

      La photo est prise en 1915 finalement selon mes déductions.

      Merci pour votre encouragement de continuer mon obsession.

Laisser un commentaire

