Oldsmobile 1929 F-29

969e billet…

Je sais que j’arrêterai d’écrire un jour, mais je ne sais pas quand.

Je croyais manquer d’essence pour alimenter mon blogue Nos ancêtres, mais je me suis trompé.

avis de rechercheSon blogue maman c’est une vraie drogue…

À propos de la photo d’hier, je pourrais vous faire croire que j’ai trouvé seul la réponse et étaler mon grand savoir et me péter mes bretelles.

C’est mal me connaître. Très mal.

Très très mal…

C’est Jacques Gagnon, un ami, le neveu d’Eugène Gagnon qui a trouvé la réponse. Jacques est un homme d’une extrême humilité, comme moi d’ailleurs. Il a été chroniqueur automobile à La Presse et il a écrit trois livres sur les voitures anciennes.

Trois petits bijoux.

gr_9782761915540 gr_9782761917308 gr_9782761912921

Je savais donc à qui demander l’information sur l’auto-mystère.

avis de recherche

Jacques a fouillé dans ses archives.

On a une Olds 1929 F-29.

C’est bien beau les histoires de chars, mais on ne connaît pas encore l’identité des deux jeunes filles et l’endroit où les photos ont été prises.

Michel active sa mémoire. Disons que je le pousse un peu dans le dos par les temps qui courent.

Il avait juste à ne pas m’écrire son tout premier commentaire sur ce blogue l’année dernière.

Je prends vraiment plaisir à lire tes propos, Pierre. Tantôt touchants, tantôt passionnés, toujours précis. Je re-découvre, vraiment sur le tard, un ami épisodique que j’aurais vraiment eu intérêt à cultiver davantage, du temps de notre jeunesse. Merci pour les bons moments, cher ami. J’espère que tu te rappelles de moi, comme j’espère que tu ne perdras pas cette passion qui semble t’habiter pour la généalogie, et qui me rappelle celle qui t’animait du temps où tu faisais…. dans les cartes du ciel :). Passe-moi un petit courriel, si le coeur t’en dit, ne serait-ce que le temps d’un petit coucou amical…

Michel G.

photofamille(paternel) 001

On se repogne…

3 réflexions sur “Oldsmobile 1929 F-29

Laisser un commentaire

