Auto-mystère

avis de recherche

Un ptit nowhere dans le temps…

Irène, la maman de Michel, Julia Roy dont on a eu tant de mal à trouver les ancêtres, et deux jeunes filles devant une voiture immatriculée 31-578 Québec 1941.

On est donc en 1941, du moins je pense. En été en regardant la végétation et les vêtements portés. Les deux jeunes filles ne sont pas les soeurs de Michel, mais probablement des cousines âgées environ de 7 ou 8 ans.

Cette photo me rappelle étrangement cette autre photo de Julia, celle que Michel cherchait tant.

juliaroy 001On serait où et en quelle année?

En 1942 ou 1943 au plus tard. Les enfants sont un peu plus vieux selon mon petit montage.

montage 1942-1943

 Et la marque de l’auto…?

J’ai demandé à un expert… le même qui a rencontré Ghislaine Laporte la fiancée d’Eugène Gagnon.

laporte3 002

9 réflexions sur “Auto-mystère

  1. J’ai plutôt l’impression que ça été pris la même journée. Ou la coincidence vestimentaire serait passablement grande… Mais tu es sans doute plus fin limier que je ne le suis…

    L’endroit me semble plus problématique, par contre. Nicolet, qui n’a jamais été une mégapole, me paraîtrait particulièrement sous-développée pour l’époque. C’est là où, dans ma tête, s’était située "l’action" jusqu’à tout récemment. Mais c’est aussi dans cette même tête que "l’action" se situait au milieu des années 1950, alors qu’il n’en était rien…

    ET OÙ EST MON FOUTU DE GRAND-PÈRE MATERNEL DANS TOUT ÇA??? Évidemment, si c’est bien lui qui est inhumé au Cimetière Notre-Dame, il serait décédé en juin 1933. Ce qui réglerait la question, d’une certaine façon :-).

    Mais je ne crois pas avoir déjà vu la moindre photo de lui.

    Et, curieusement, ça me manque.

  2. Léger désaccord, je crois.

    Ma mère porte effectivement la même robe. Et mes deux cousines me semblent physiquement dangereusement semblables d’une photo à l’autre.

    Mais on ne se battra pas pour ça.

    Trouve-moi UNE photo d’Arthur, et tout sera oublié.

    P.S.: Belle femme la fiancée d’Eugène! :-)

  3. 1941…

    L’année du mariage de mes parents. Comme ils se sont épousés à l’été, cette photo a dû être prise vers la même époque.

Laisser un commentaire

