St-Norbert

949e billet

On tourne une dernière fois la page sur l’histoire de Julia Roy et du petit village pittoresque de St-Norbert.

Du moins j’espère…

Je ne savais rien de St-Norbert ni de Julia Roy l’année dernière.

Fascinant ce que j’ai découvert lors de ce petit nowhere à St-Norbert. Beaucoup plus que de la poutine.

Photo2624

Je ne verrai plus jamais l’église de St-Norbert, située en face du petit casse-croûte, avec les mêmes yeux grâce à mon ami Michel qui m’a envoyé un lien hier matin.

Je ne verrai plus de la même manière le petit village de St-Norbert ni saint Norbert d’ailleurs.

église de St-Norbert faceCliquez

Michel non plus ne verra St-Norbert de la même manière, le village de ses ancêtres maternels, ni le visage de sa grand-mère Julia dans sa mémoire d’enfant…

Quant à la Belle Julia (dont je continue de chercher LA photo), elle est sans doute décédée à la fin des années 1950, mais je ne saurais dire où elle a été inhumée. En tout cas, ce n’est pas au cimetière Notre-Dame aux côtés de son époux: j’ai déjà vérifié. Je ne serais pas étonné qu’elle se retrouve six pieds sous une petite pierre tombale dans le cimetière de Saint-Norbert… à un jet de pierre du tit casse-croûte, le centre de l’univers, selon mon ami Pierre.

Photo2621

photo de la collection des petits nowhere de Pierre Lagacé, été 2012
tous droits réservés ou presque…

Un petit nowhere à St-Norbert, (sur un air de Beau Dommage)

Une petite poutine près d’la rivière

Une petite poutine près d’la rivière

Une petite poutine près d’la rivière

montage casse-croûte

montage photos de Pierre Lagacé, hiver 2013 

Excusez la…

En passant, encore aucun commentaire laissé pour mon petit concours consolation… Je pense que je vais laisser faire.

Je pense qu’on ne m’a pas pris au sérieux.

Beau dommage

Bruno LaporteJe me demande si Bruno Laporte est parent avec les Laporte de St-Norbert…

P.S. Chu pas le gars qui joue de l’orgue…

Un petit rappel?