Faire revivre nos ancêtres

C’est la mission que je me suis donné en janvier 2008 quand j’ai commencé à écrire un blogue sur nos ancêtres.

Les faire revivre, mais pas tous! Il y a quand même une limite.

Je réponds tout le temps à vos demandes. Je fais profiter mon lectorat de mon expertise acquise depuis 2008. Je le fais également sur mes autres blogues dédiés à l’histoire militaire peu connue comme le cas du pilote Armand Jacques Chevrier dont j’ai parlé la semaine dernière.

Je ne l’ai pas oublié…

PMR75-629_comp

Je ne sais pas où cette histoire de ce jeune pilote mort dont le corps n’a jamais été retrouvé va me mener, mais je ne refuse jamais mon aide.

J’ai reçu une demande d’un lecteur anglophone de Toronto sur mon blogue de l’escadrille 403. Il fait des recherches depuis 15 ans sur un jeune pilote mort en 1943 dans l’écrasement de son avion dans la région du Lac-St-Jean.

La famille de ce pilote cherche des informations sur sa mort et le lieu de l’écrasement depuis près de 70 ans.

Ce blogue sur l’escadrille 403 de l’A.R.C. (R.C.A.F.) n’est qu’une autre de mes missions de faire revivre les ancêtres des autres. Ce blogue est né quand j’ai rencontré le petit-fils d’un pilote de Spitfire.

C’était le grand-père de Greg Bell que j’avais rencontré par HASARD en allant à Hamilton rencontrer George Stewart qui a connu Eugène Gagnon mon pilote de Mosquito.

eugene-gagnon

George Stewart a fait 50 missions avec son navigateur Paul Beaudet, un autre Canadien français.

01058 Day Ranger to Grove (1)-1

Eh bien, j’ai eu jeudi un commentaire d’un bibliothécaire de la Floride laissé sur mon blogue dédié à l’escadrille 23 de la RAF, une autre de mes missions.

Hello. I am a librarian in Florida and I am doing some research for a patron. The patron has come across one of Eugene Gagnon’s journals from around 1943. He would like to get it back to the Gagnon family. Please email me if you can be of any assistance. Thank you very much and keep up the great work on this website.

Fascinant n’est-ce pas quand on aide le monde à faire revivre leurs ancêtres.

7 réflexions sur “Faire revivre nos ancêtres

  1. Bravo Pierre !
    Vous avez encore une autre preuve que votre travail est apprécié..Dans mon cas, je vous suis très reconnaissante de l’aide apportée lors de la recherche des Levasseur car je n’avais que les dires de ma mère. Lorsqu’on questionnait nos oncles et nos tantes, on se faisait dire : "pourquoi réveiller le passé, laissez-les dormir en paix."

    Merci encore.

Laisser un commentaire

