Grand-papa

Bernard Trépanier n’est pas mon grand-papa.

bernard-trepanier

Il n’est pas un être parfait non plus, mais comme ouvreur de portes  il ne semble pas avoir d’égal.

La perfection n’est pas de ce monde. On essaie bien de nous convaincre d’être parfait dans la vie.

Match parfait, partie parfaite… le plus-que-parfait de l’indicatif.

C’est peut-être pour ça qu’on est si malheureux quand on n’est pas aussi parfait qu’on le souhaiterait ou qu’on souhaiterait que les autres le soient.

Il y a même un saint… pour en beurrer épais avec le concept de la perfection.

11stparfait01

Cliquez

Le Bon Dieu est même parfait…

Grand-papa Bernard n’est pas un homme parfait tout comme mon grand-père Léo Senior, le gars de party.

Juliette et Léo

J’espère que vous ne me trouvez pas impudent d’avoir étalé sur mon blogue ses petites imperfections… gros buveur, joueur compulsif, womanizer, etc…

1958 mariage Jacques Lagacé Pierre

Léo Senior a eu je crois une profonde influence sur mon père et sur ma compréhension de la perfection dans la vie.

leo lagace 1933

C’est pourquoi j’ai été fort surpris de voir ma réaction quand j’ai vu grand-papa Bernard au petit écran.

Je le voyais avec les yeux d’un petit-fils.

Pierre 1949

Un vrai charmeur juste à voir les sourires des deux commissaires et de maître Gallant qui l’interrogeait.

Tout un enjôleur que ce Bernard.

On lui donnerait le bon Dieu sans confession même avec toutes ses imperfections.

Comment en vouloir à ce grand-papa… Je n’en veux même pas à mon grand-père Léo Senior qui aurait mis une de ses employées enceinte vers la fin du mois de novembre 1926.

juliette metayer1

6 réflexions sur “Grand-papa

  1. Quelques commentaires:

    a) Il y a le plus-que-parfait de l’indicatif, mais il y a aussi quelque chose qui s’appelle… l’imparfait
    b) Tu n’as pas pu résister à l’idée de quelques photos obscènes, hein… en commençant par celle de Trépanier. Je passerai sur celle du bébé que je qualifierai tout bonnement de cochonne :-D
    c) avec un prénom comme Parfait, le gars partait un peu winner, non? (mais la barre était haute)
    d) belle poulette au bras du vieux Coq: on connaît son nom?
    e) j’ADORE la petite flèche rouge au-dessus de  »on sait qui »; difficile de te manquer
    f) physiquement, ton grand-père ressemblait de plus en plus à Georges VI dans son vieil âge
    g) ça doit être le Vendredi Saint qui m’inspire

  2. La belle poulette, c’est la belle Juliette. Comment ne pas succomber à ses charmes surtout lorsqu’on a un petit penchant pour la gente féminine comme mon grand-père avait.
    Merci pour Georges VI… ça me fait un petit velours bleu royal,

  3. Il paraît que Bernard se mettra à table le premier avril à la Commission Charbonneau.
    J’espère que ce n’est pas un poisson d’avril.

  4. Sauf erreur, la Commission fait (encore) relâche pour deux semaines; je suppose qu’on justifie la prolongation de 18 mois (et la rémunération qui vient avec) comme on peut. Je suis à peu près sûr que si on leur demandait de s’acquitter du reste du mandat pro bono, les affaires se régleraient TRÈS vite. On ne dira que je suis aussi un peu cynique de nature. Donc, ça m’étonnerait que Bernard se mette à table alors qu’il n’y aura personne dans la salle.

    Ne présume pas de mes commentaires, Chichille. Cette photo n’en aurait appelé aucun de ma part. La p’tite flèche rouge, par contre… oui.

    P.S.: Est-ce que je rêve ou si l’image de Saint-Parfait fait un peu freaker?

Laisser un commentaire

