Aline

J’aime bien mes petits concours finalement.

Je n’ai pas l’occasion d’en faire souvent sur mon blogue et montrer mon petit côté sérieux.

Finalement, voici la réponse au concours… qui n’en était pas un finalement.

C’était finalement juste une occasion de partager une fois de plus avec vous des tranches de vie de ma mère Aline qui porte le même prénom que l’héroïne du roman de ma fille Élise.

Photos de famille 060

Le prix de « participation » sera décerné à la personne qui aura le dernier chiffre de l’Extra du tirage du 6-49 de mercredi prochain.

Comme ça, pas de collusion possible et personne n’aura à monter aux barricades ou sur la Grande Muraille de Chine avec ses grands chevaux ou ses grandes juments.

Comme mon ami Michel, qui fait de plus en plus de jaloux sur mon blogue, aura un livre de toute façon quand on se reverra au printemps devant une grosse poutine, voici le numéro des participantes et des participants :

2 Denise Desrosiers

3 Jocelyne Nicol

4 A. Benoit

5 A. Quesnel

6 Lynn Marcil

7 Noella Hogue

8 Bernard Trépanier

9 Rosaire Sauriol

0 Frank Zampino

1 Gérald Tremblay

S’il n’y a pas de gagnante ou de gagnant mercredi, on reporte le tout au tirage de l’Extra du 6-49 du samedi suivant et ainsi de suite…

En passant, j’ai finalisé mes impôts ce matin et je sombre graduellement dans la folie.

Desespoir

17 réflexions sur “Aline

  1.  »Comme mon ami Michel, qui fait de plus en plus de jaloux sur mon blogue, aura un livre de toute façon quand on se reverra au printemps devant une grosse poutine »

    (J’vous l’ai DIT que Pierre avait un p’tit faible pour moi!)

    Wow. Je savais pas que des notoriétés comme l’ancien maire de Montréal, Gérald Sergeant Schultz ( »I know NOTHING! ») Tremblay*, et son bras droit, Frankie The Zebra Zampîno, lisaient ton blogue: je suis impressionné! Évidemment, un lectorat de cet acabit ne peut manquer d’être utile le moment venu de faire ses impôts.

    * La tentative de blague concernant le sergent Schultz présume de l’âge moyen du lecteur du blogue de Pierre…

    • Wow… Le sergent Schultz dans Hogan’s Heroes…! mon personnage préféré qui a marqué la fin de mon adolescence.
      Merci Michel de me rappeler ce souvenir si précieux.
      C’est comme l’odeur de ton pain de Ste-Anne-de-la-Pocatière ou ta marche sur les galets de Rivière-Ouelle.

      • Je me rappelle même qu’on se servait mutuellement la riposte (I know NOTHING… avec accent germanique en prime) dans un grand éclat de rire durant nos années collégiales et collégiennes.

        Je mettrai tout ça sur le compte de notre jeunesse…

    • Deux choses, qui n’ont aucun rapport entre elles, dont je me rappelle de toi à l’époque: un sens de l’humour particulièrement développé (le bout de la langue qui ne manquait pas d’émerger quand on éclatait de rire tous les deux… c’était alors le signe que la blague était bonne) et tes notes de cours plus que parfaites (c’était quasiment du verbatim) que je cherchais régulièrement à t’emprunter pour compléter les miennes.

      Cela dit: bien content d’être débarrassé du collège! :-D

      • En effet, j’écrivais les notes de cours presque mot à mot.
        Cette manie d’écrire doit déteindre un peu 45 ans plus tard.

  2. Pas chanceux car je n’achète pas de billets de LOTO. Avec les économies ainsi réalisées, je vais pouvoir acheter ce livre. HiHi.

  3. Désolée, j’avais lu ce blog puis je me suis recouchée pour une petite sieste (âge oblige) à mon réveil j’étais mélangée comme si c’était le lendemain. Donc je recherchais un blogue qui n’existait pas…

Laisser un commentaire

