Mon ami Ron

Ron n’est Ron Fournier, c’est Ron Depatie qui s’en va voir le pays d’une de ses ancêtres.

Il me l’a écrit hier.

Ron avait perdu mon adresse courriel et m’a mis un commentaire sur mon blogue Our Ancestors.

I lost your email address again darn it.

Ron  

Ron sait toujours où me trouver.

Ron et Pierre à Belle-Isle-en-Merphoto truquée…

Ron part à la recherche de ses ancêtres Melançon… en Nouvelle-Écosse! Il en profitera pour faire un petit détour par Ste-Anne-des-Plaines.

Ron connaît bien le chemin.

Cliquez.

Je n’ai pu résister à la tentation d’aller fouiller les recensements, car Ron est bloqué avec les parents de Freda Melançon. Il connaît leurs noms: William Melançon et Clara Doucet.

Il n’en fallait pas plus pour me mettre à leur recherche avec les informations de Ron.

If you are looking my Melansons, he is William H Melanson, married to Clara Doucet in Yarmouth county 1904 , children are William , Freda , Gladys . Freda my grandmother born 1906, Clara is widow in Halifax 1911. Freda is orphan 1917 to Quebec after warship blows up in Halifax harbour.

Je vous traduis ça la prochaine fois.