La relâche? Connais pas…

Durant la semaine de relâche j’ai été fort occupé sur mes autres blogues qui traitent de la Deuxième Guerre mondiale.

La rencontre virtuelle de quelques membres de famille d’aviateurs a rallumé mon intérêt pour mes blogues qui étaient un peu en hibernation.

Si je vous en parle, c’est que je ne serai peut-être pas aussi régulier qu’un train de passagers sur mon blogue Nos ancêtres, car je reçois plein de photos et de documents que je dois traiter et mettre sur mes autres blogues…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

5 réflexions sur “La relâche? Connais pas…

  1. PREMIÈRE GUERRE MONDIALE:
    Mon oncle Rolland Levasseur y a été comme vous le savez. À part sa formule d’engagement en 1916, nous n’avons rien d’autre. J’aimerais bien trouver quelque chose parmi ce que vos abonnés vous envoient.

    DEUXIÈME GUERRE MONDIALE:
    Mon père a reçu une discharge car il avait une hernie. Nous n’avons aucune trace de cela. Si quelqu’un vous envoie des photos sur lesquelles apparaît mon père Lucien Desrosiers, faites-le moi savoir.

    • Il est possible d’avoir le dossier militaire de votre père en écrivant à Archives Canada.
      J’ai le formulaire à remplir si ça vous intéresse d’en savoir plus.

  2. Parlant de conflit mondial ou pas, j’ai relu votre blogue sur la période troublée des Patriotes. Je ne suis pas juste passionnée de généalogie mais d’histoire aussi. Je fais les encans, les ventes de livres usagés dans certaines paroisses etc.. J’ai pu me procurer de très vieux livres dont un écrit par Laurent-Olivier David 1840-1926 sur le sujet. (hé oui! celui qui a donné son nom à la rue). Cependant, ce n’est pas l’édition originale car elle est rarissime et trop onéreuse pour mes moyens. Enfin, le titre en est: LES PATRIOTES 1837-1838.

    De plus, j’ai acheté un livre (1,50 $) dans un encan qui était en fait écrit par un Patriote exilé en Australie qui est, en fait, son journal. Ce matin j’essaie de le retrouver dans mes nombreuses bibliothèques, peine perdue…Peut-être qu’on me l’a sauté sans que je ne le sache. (Oubedon, j’ai les yeux dans l’même trou).

    Parfois, acheter des livres en grandes quantités sans apporter la liste de ceux qu’on a déjà, fait en sorte qu’on se retrouve avec deux fois le même livre: LE CHEF, une biographie politique de Maurice Duplessis par Leslie Roberts. Ben oui! 2 fois le même livre. Si quelqu’un est intéressé…pas cher, pas cher. Tout ça pour dire que l’histoire m’intéresse autant que la généalogie avec une petite préférence pour l’époque de la Nouvelle-France et tout ce qui concerne les Patriotes. OUF !!! QUE JE SUIS DONC VOLUBILE, CE MATIN !!

Laisser un commentaire

