Vous ne pensiez tout de même pas…

Que j’allais me contenter seulement d’un petit bonne fête à mon ancêtre Stanislas Migné né le 16 février 1816.

1816 naissance Stanislas Lagacé zoom

Le 16 février 1900, Stanislas fêtait ses 84 ans.

Il habitait là au 22 Conlon Street à Bristol au Connecticut selon l’acte de décès du 28 mars 1900.

20 and 22 Conlon Street

Il était probablement un chambreur.

Il est décédé  d’une insuffisance cardiaque à cause de son « old age » selon l’acte de décès.

22 Conlon Street

Je ne sais pas si on lui a fait une fête pour ses 84 ans.

Probablement entouré de ses fils et de ses filles et de ses petits-enfants.

Mon ancêtre Stanislas, je l’ai réanimé sur mon blogue depuis 2009 quand j’ai découvert le pot aux roses de mon grand-père Léo Senior que j’ai aussi réanimé après avoir reçu cette copie d’une fiche de décès de Val d’Or Lagacé, secrétaire de l’Association des Lagacé.

 

acte-de-deces-leo-lagace-senior

H. Alexandre, le nom de la mère, fut le départ de toute cette folle aventure. Mais ça vous le savez déjà si vous êtes accroc à ce blogue et que vous ne pouvez plus décrocher.

J’ai aussi réanimé mon père pour vous, mais seulement en lisant entre les lignes…

Léo Lagacé Junior repos

Je pense que Stanislas Lagassée méritait bien plus qu’un petit Bonne Fête finalement.