Gardez le cap capitaine…

Note: Ce billet a été écrit avant celui sur la façon de vous désabonner à mon blogue. Il ne faut pas y voir une allusion.

Dur à suivre?

Même moi j’ai de la misère…

Imaginez mon lectorat!

Desespoir

Pas une autre histoire d’ancêtres…!

Il ne faut pas que je perde la carte dans toute cette histoire des ancêtres d’Alexandre Benoit.

petit nowhereOn arrive à te suivre nous grand-papa…

Disons juste comme hypothèse de départ qu’Alexandre Benoit serait le fils de Pierre Benoit et de Catherine Sauvé.

Mettons…

z2701_archimede

12 janvier 1835?

Mettons que la date de naissance du 12 janvier 1835 que j’ai trouvée sur Internet serait erronée, car un des frères, Julien, serait né en décembre 1834. Si c’est vraiment son frère.

Bennett, Alexander, Age: 20, cred. Hinesburg, VT; service: enl 5/7/61, m/i 6/20/61, Pvt, Co. G, 2nd VT INF, dsrtd 9/12/63  Born: 01/12/1835, Unknown; Died: 10/10/1908; Buried: Saint Peters Cemetery, Vergennes, VT (not found)

Mettons qu’il serait né avant ou après.

Mettons…

Moi je pars avec l’indice SOV trouvé sur l’acte de décès que j’ai trouvé sur Family Search.

SOV

SOV… Dites-le fort dans votre tête et ça sonne Sauvé, et moi les ancêtres Sauvé ça me connaît.

Honoré Sauvé et Julie Leroux

Honoré Sauvé et Julie Leroux

Ce qui nous amène à Pierre Benoit et à Catherine Sauvé que je soupçonne être les parents d’Alexander Bennett.

23 novembre 1830 Pierre Benoit et Catherine Sauvé dit Laplante

Vous me suivez toujours.

On agrandit…

Mariage 24 à St-Timothée-de-Beauharnois.

extrait mariage Pierre Benoit et Catherine Sauvé

Le nom de la mère de Pierre Benoit est illisible et des gens ont bien tenté de le déchiffrer.

J’ai vu Tenille dans BMS 2000.

BMS 2000 Tenille

Tenille!

Wo Wo Capitaine…

Captain_and_tennille_1976

On se repogne…

Laisser un commentaire

