Alexandre Benoit 1835-1908 – plus lentement

C’est confirmé!

En tout cas pour moi…

Alexandre Benoit, le père d’Anna Bennett, s’est enrôlé dans le 2nd Vermont Infantry le 7 mai 1861.

Alexander Bennett report

Je suis en train de faire mes recherches sur cette guerre et de la mettre sur mon autre blogue.

Alexander Benoit marie Louise Janvier le 16 novembre 1857 à Vergennes au Vermont.

Aucune mention des parents.

Diantre!

marriage 1857

Alexander Benoit habite à Hinesburg. C’est au moins ça de trouvé…

 Le même couple se retrouve lors du recensement américain le 18 juillet 1860 à Hinesburg au Vermont.

1860 U.S. Census

Nous sommes à Hinseburg, l’endroit même où s’enrôlera Alexander Bennett le 7 mai 1861.

poster Company G

Je n’ai pas encore trouvé les parents d’Alexandre Benoit. On dit qu’il serait né le 12 janvier 1835.

Le seul indice du nom des parents est ce nom de la mère trouvé sur le site Family Search…

Sov!

SOV

Sov… Sovie… Sovey… Sauve… Sauvé?

gaston lagaffe 2

Est-ce que ses parents seraient Pierre Benoit et Catherine Sauvé?

C’est plausible, car Pierre Benoit et Catherine Sauvé se sont mariés en 1830 en la paroisse St-Joseph, les Cèdres. Pierre Benoît est le fils de François Benoit dit Laguerre (sans jeu de mots) et de nom illisible… qui serait Angélique Poulin.


23 novembre 1830 Pierre Benoit et Catherine Sauvé dit Laplante

source

Cette recherche m’a donné une autre bonne leçon dans la vie d’un généalogiste amateur.