Théo, les dinos et le bingo

C’est mon dernier billet sur ce blogue en attendant le recomptage judiciaire de mon sondage d’hier.

Je voudrais juste vous dire que j’aime beaucoup m’amuser avec mon petit-fils. Il existe une sorte de complicité qui s’installe entre nous quand je vais le voir.

C’est vraiment drôle de voir ses yeux regarder son grand-père. Il ne parle pas encore, mais ses yeux en disent long.

Je l’appelle mon petit drôle.

Dommage que je ne puisse vous montrer son visage sur les photos que j’ai prises avant-hier où Théo joue avec ses dinos.

Je suis en train de lui apprendre les noms…

Sans blague.

Parasaurolophus, Stégosaure, Tyrannosaure (facile), Cératosaure…

dinos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il est drôlement adorable mon petit-fils et il possède déjà un bon sens de l’humour tout comme son grand-père qui lui s’amuse à jouer avec vos ancêtres.

Ce n’est pas moi qui le dit…

Wow!! Vous êtes vraiment adorable!! :)!!

Merci beaucoup! 

Pour tout!!

Une descendante cherchait une information sur son ancêtre.

Jean-Marie Hogue Senior

Jean-Marie Hogue 1812-1884

arbre Jean-Marie Hogue

Jean-Marie Hogue est décédé en 1884, mais ma lectrice cherchait désespérément la date précise de son décès tout comme je cherchais celle de mon arrière-grand-mère Henriette Alexandre dont je cherche encore désespérément la photo.

Je supporte mal le désespoir.

Desespoir

Ma lectrice  voyait décembre 1884 comme date du décès de Jean-Marie Hogue sur plein de sites de généalogie.

Je suis donc allé aux sources sur le site Family Search…

S 19!

 

bingo

 

Jean-Marie Hogue 6 août 1884

Josée Roy, une autre descendante, travaillait pour retoucher la photo de Jean-Marie Hogue. Elle pensait que cette photo avait été prise de la dépouille de Jean-Marie à cause de ses yeux. Elle avait entendu à travers les branches familiales que Jean-Marie Hogue aurait été aveugle ce qui expliquerait l’apparence de ses yeux sur la photo.

Jean-Marie Hogue Senior

Méprise!

Je suis certain qu’il était bien vivant sur sa photo tout comme ces gens sur celle-ci. On y voit sa femme Rosalie Léveillé et son fils Pierre Hogue, du moins je pense que c’est Pierre Hogue, celui qui a signé l’acte de sépulture le 6 août 1884.

Rosalie Léveillé

Tiens un militaire…

Je suis toujours discret lorsqu’on m’écrit et je partage uniquement ce qu’on veut bien que je partage. Il y aurait une petite histoire derrière l’uniforme de Pierre Hogue.

Et dire que toute cette histoire de famille Hogue remonte à cette photo de mariage prise en 1909 à  Marlborough au Massachusetts qui avait été partagée en 2010 par Cécile, ma suppléante préférée.

On voit le fils de Jean-Marie Hogue, Jean-Marie Hogue II, qui marie Bernadette Levasseur, la fille de sa soeur Mélodie Hogue Levasseur décédée selon certains sites en 1895 à Marlborough au Massachusetts. Elle devenait orphéline au décès de son père Orphir Levasseur. Cette photo a alimenté bien des discussions sur mon blogue Our Ancestors.

Jean-Marie Hogue II est avec sa deuxième femme Hermine Léveillé. Toute une histoire d’ancêtres retrouvés 100 ans plus tard par un parfait inconnu absolument pas apparenté à cette famille…

famille Hogue vers 1910

Bibi!

Pis y a du monde qui dise que la généalogie c’est plate à mort…

Pour terminer, voici la photo retouchée de Jean-Marie Hogue.

Beau travail!

 

toile de Jean_Marie Hogue

J’ai demandé la permission avant de la mettre sur mon blogue.

Grâce à cette descendante, on ne verra plus jamais Jean-Marie Hogue avec les mêmes yeux…

Pour terminer ce billet de la Saint-Valentin…

valentin

Cliquez sur l’image