Pierre de Rosette

Je tourne temporairement la page dans le chapitre sur la famille de mon grand-oncle Dennis Lagassey III.

Cette photo a été ma pierre de Rosette. 

picture from Dennis 1

On parle de la pierre de Rosette sur Wikipedia.

C’est Lionel Lagasse, le père de Dennis Lagasse IV, qui lui a donné cette photo. Teresa m’a dit qu’elle se rappelle l’avoir déjà vue.

Dennis IV ressemble beaucoup à mon arrière-grand-père Dennis II.

picture from Dennis 2

Je ne vous mettrai pas sa photo. Vous allez donc me croire sur parole.

Dennis a deux belles petites filles.

Il a découvert ma passion pour ses ancêtres en 2011 et il m’a permis de pousser plus loin mes recherches. Il n’a pas été effrayé et il a partagé une centaine d’autres photos. Assez pour alimenter ma passion.

Il aurait pu ne rien partager, mais il l’a fait tout comme Teresa qui a partagé cette photo de cinq générations où on voit Bertha Lagasse, la fille de Dennis Lagassey III.

photo

Bertha est peut-être cette belle inconnue sur cette photo qu’une autre personne m’a envoyée. C’est Robin qui vit en Californie.

bertha1

Je pense que c’est Bertha, mais je veux en être certain. C’est plus fort que moi.

J’ai beaucoup de photos dont les gens ne sont pas encore identifiés. Comme cette photo que ma cousine Sandy avait dans sa collection. Elle pensait jeter tous ses photos avec des gens non identifiés. On aurait ici Antoine Lagasse, le premier fils de Stanislas Lagacé II.

possible Delia Bertrand and Antoine Lagasse

Antoine Lagasse et Delia Bertrand?

Toutes ces photos me viennent d’Américains qui sont reliés de près ou de loin.

lagasse-dube-crew-bristol-1918 modification

J’aimerais bien tous les identifier, mais je n’en fais pas une maladie.

J’écris beaucoup sur mon blogue Our Ancestors afin de rejoindre leurs descendants et je saute sur toutes les occasions pour le faire.

Teresa est la dernière petite cousine à m’écrire. Heureusement que je ne lui fais pas peur. Elle doit être une femme courageuse, un peu comme Ghislaine Laporte qui a permis qu’on parle d’elle et de son fiancé Eugène sur mes blogues.

Tout ça pour vous dire que je suis à court d’idées sur ce blogue, car je n’ai pas eu de demandes précises. Je pourrais vous parler de ma recherche que je commence sur Alexandre Benoit qui a déserté le 2nd Vermont Infantry, mais ça risque de vous ennuyer à mourir des histoires de guerre civile américaine.

À moins que…

Laisser un commentaire

