Les Rasmussen

Note…

gaston_1

À lire seulement lundi.

 

Un petit service.

Impossible pour moi de dire non… surtout que c’est pour une bonne cause.

Bonjour Pierre,

Je me demande si vous avez déjà fait quelques recherches sur  les Rasmussen. Je vous donne ce que j’ai et si quelqu’un dans votre entourage a des infos il me ferait plaisir de les avoir par courriel.

Je débute avec Paul Albert, car j’ai ses enfants et quelques-uns sont encore vivants, donc je ne dévoilerai pas leurs noms. Paul Albert Rasmussen né vers 1889 à Danemark a épousé Auxilia Jean (27/03/1895 St-Fulgence Comté Chicoutimi) marié 14-02-1916 Paroisse St-Fulgence, comté Chicoutimi.

Paul est arrivé au Canada vers 1903, mais je n’ai aucune trace via les bateaux. D’après l’histoire qui coure dans leur famille, sa première présence au Canada s’est fait au port de mer de St-Fulgence dans le Fjord du Saguenay en 1903. Cela se serait fait sur un clipper allemand qui faisait liaison entre Cap-Horn et l’Europe entre autres, mais il n’y est pas resté. Dans les faits, il est débarqué en 1914 sur je ne sais quel bateau. Il dut retourner au Danemark pour aider à faire sortir sa soeur (nom inconnu), car elle a été bannie du Danemark (histoire royale ?). Donc j’ai retracé Paul sur le bateau KORONA qui part du Christiansted, St-Thomas, British West Indies et arrive au port de New-York le 24 février 1915. On fait mention que ce passager Paul Albert Rasmussen est Canadien et qu’il était déjà venu au Canada en 1905 ?

Paul et sa première épouse Auxilia Jean eurent 17 enfants, Auxilia mourut 17 jours après avoir donné naissance à son 17e. Elle décéda  le 03 octobre 1937 à Port Alfred.

Paul de religion protestante dut donc devenir catholique pour épouser sa douce, ce qu’il fi, abjuration et profession de foi le 23 mai 1915 à l’âge de 26 ans.

Paul se remaria avec Anne Jean la soeur d’Auxilia le 09 avril 1942 à St-Edouard ville de La Baie.

Paul est le fils de  Mathias Christian Rasmussen et de Kristina Andresen du Danemark. Ils ne sont jamais venus au Canada d’après mes recherches.

Donc quiconque pourra m’aider à continuer à retrouver les ancêtres sont les bienvenus.

Ne pas oublier qu’au Danemark les filles peuvent porter le prénom de leur père avec aussi ce «sen» à la fin comme nom de famille donc «Mathias» deviendrait Matheasen…. plus compliqué que ça tu crèves….

Merci d’avance.

Adrien

2 réflexions sur “Les Rasmussen

  1. Mon cher Pierre,

    En voilà une recherche à votre mesure !!! Bonne chance ! Si quelqu’un peut réussir cela, c’est bien vous!

    Denise

    • Je vais passer mon tour. J’ai rapidement regardé, mais je n’ai pas trouvé de pistes nouvelles.
      Ce que je trouve bizarre c’est le lien vers une histoire de royauté

Laisser un commentaire

