Hormidas

Je suis en train de finaliser le dossier de la famille d’Aglaée Bélet (sic) et ma traduction du livre sur les purées pour bébé.

Nous n’avons pas de photo d’Hormidas Levasseur, le premier enfant de Sylvain Levasseur et d’Aglaé Béland, mais nous avons maintenant son baptistère grâce à une lectrice accroc de poutine, pas mal fine sur la Rive-Sud.

On est chanceux en baptême! Il est baptisé à St-Cuthbert.

B. Hormidas Levasseur naissance 4 octobre 1890

 

Je n’aurais pas pu écrire ça autrefois.

Le blasphème c’est pas joli quoique baptême passait quand même à l’occasion.

Pierre 076

Belle photo de famille. On est au 4728, De Laroche à Montréal vers 1957. Je suis facile à reconnaître tout comme mon frère Gilles.

Admirez les bretelles! Baptême qu’elles sont belles. Maman est toute surprise par le photographe. Mon père a dû prendre la photo. C’est sûrement pas ma petite soeur Francine qui devait avoir à peine trois ans à cette époque.

J’ai beaucoup de baptême de belles photos de cette période.

La vie était belle pour ce petit gars de six ans qui venait de faire sa Première Communion. 

Pierre 012

Baptême de beau gâteau de Première Communion

Photos de famille 043

On travaillait en baptême dans ce temps-là

Remarquez le biberon sur la table.

Bon je m’égare de mon sujet comme d’habitude.

Je suis allé à St-Cuthbert jeudi après-midi. Juste faire un petit nowhere avec mon épouse.

On avait eu un petit problème de couple mardi soir dernier.

petit nowhere- Baptême, t’as encore raté la sortie pour St-Norbert…

- Ben non ma chère, on s’en va à St-Cuthbert!