13 janvier 2013… Koji Kanemoto

Voici la traduction promise…

J’avais mentionné à Koji que je publierais ce billet seulement le 31 décembre, mais je me suis rappelé ce que mon bon ami Paul Dauphin m’avait dit une fois en Caroline du Nord

La vie est trop courte, commence par le dessert.

Eh bien Koji, voici ce que tu aurais lu la veille du Jour de l’An..

La vie est trop courte, commence par le dessert.

À mes lecteurs:

Vous n’avez pas à cliquer sur chaque hyperlien si ça ne vous tente pas.

Par contre, vous allez manquez beaucoup de choses surtout si vous n’avez pas cliqué sur chacun de noms dans ce billet. 

C’est bien correct aussi si vous ne cliquez pas sur chacun des hyperliens dans celui-ci.

Qui est Koji?

C’est quelqu’un dont le karma a cliqué sur le bouton « I Like » de ce blogue ou est-ce sur un des neuf autres?

Koji avait l’habitude de m’appeler Monsieur, mais ça ne me dérangeait pas. Maintenant on s’appelle par nos prénoms…

Voyez-vous Koji et moi avons plein de choses en commun bien que pas tout en commun…

J’aime vraiment son sens de l’humour.

Je suis plus âgé de quelques années et mon père n’a jamais servi dans les forces armées à moins qu’on considère qu’un pompier est un soldat qui combat les incendies.

Léo Lagacé

1950

Koji possède une Mustang…

Beau bolide…

Je conduis une Camry hybride 2012.

Belle voiture japonaise…

Koji aiment les avions de guerre, surtout le P-47.

Gros avion puissant

Je n’ai pas de préférences, mais disons que j’ai un petit penchant pour le De Havilland Mosquito chasseur de nuit de l’escadrille  23 Squadron de la RAF durant la Deuxième Guerre mondiale.

Koji a un blogue…

J’en ai 10 jusqu’à maintenant!

Koji dit qu’il n’est pas un écrivain. Moi aussi.

Koji s’intéresse à ses ancêtres…, pas surprenant, il est de descendance japonaise.

Je suis un Canadien français qui est intéressé par les ancêtres de tout le monde depuis 2008, mais ça ne me dérangerais pas d’être japonais.

Koji a rencontré des vétérans de la Deuxième Guerre mondiale,  s’est lié d’amitié avec eux, et a écrit à leur sujet d’une manière que vous pouvez à peine imaginer. 

Je l’ai aussi fait, mais à ma façon, en premier en français et ensuite en anglais.

Cliquez ici.

Koji aime regarder les vieilles photos et aussi les retoucher…

Sans commentaires…

Koji essaie de trouver des informations dans certaines photos dans l’album de sa grand-mère.

Des gens qui lisent son blogue diraient qu’il est fou d’écrire comme il le fait. J’aime m’appeler ainsi à l’occasion.

Je dirais seulement que Koji est juste un petit peu curieux de nature.

Cliquez ici en premier, puis ici pour comprendre comment le cerveau humain fonctionne.

Je pourrais continuer longtemps à vous parler de ce que Koji Kanemoto et Pierre Lagacé ont en commun, mais vous manqueriez de temps pour dévorer son blogue comment je l’ai fait la semaine dernière, en lisant tous ses billets en une seule journée, pour découvrir son grand sens de l’humour.

Des gens diraient que je suis fou.

Je dirais que je suis juste un petit peu curieux de nature.

Un peu de gyoza?

Cliquez ici. 

Je fête mes 64 ans aujourd’hui.

Cliquez ici.

Demain une nouvelle année. C’est un bon départ pour renouveler encore ces résolutions oubliées comme de cliquer sur tous mes liens sur ce blogue.

Il n’est jamais trop tard.

Pour finir, Koji Kanemoto vit à Hawaii.

Pas moi!

DSC05844

Demain on attend une autre grosse tempête au Québec.

Ciel que j’aimerais avoir le sens de l’humour de Koji et vivre quelque part ailleurs.

Laisser un commentaire

