4 janvier 2013

J’ai soudainement la nostalgie du printemps ce matin…

Le mois d’avril 2012…

Incontestablement un mois marquant de 2012 avec la naissance de ma petite-fille qui aura neuf mois demain.

Une petite Bélier, débordante d’énergie, qui ne se laissera pas impressionner par personne ni par mon blogue… À moins que son Ascendant Cancer lui donne le goût de l’histoire et de ses ancêtres.

 Elle partage cette signature astrologique avec quelques personnes riches et célèbres.

Gaston rireJe savais que vous auriez cliqué sur le lien…

Soyons sérieux…

Mon article-phare est celui d’une de ses ancêtres: Henriette Alexandre, une autre Bélier, née le 6 avril 1845.

Cliquez… 

Décidément, fou de même, tu te lances en politique…

Sur une note plus sérieuse, j’avais écrit en avril plusieurs billets intéressants sur les descendants de David Alexandre, le patriote de Napierville. Je me plais à dire que s’il avait été pendu, je ne serais pas là en train de vous écrire…

Faudrait bien qu’un jour un de ses descendants me contacte et m’envoie d’autres photos. Qui sait, j’aurais peut-être enfin une photo d’Henriette.

Jujube 2