Élisabeth Tassé

Tel que promis on tourne la page sur les ancêtres de Michel.

Faute de photos, qu’il aimerait bien avoir de ses ancêtres, voici la signature d’Élisabeth Tassé, l’épouse de Zéphirin Hotte dit Lafeuillade.

1834 Élisabeth Tassé

Je sais que mon ami Michel sera content.

Une autre personne a été bien contente de me trouver sur son chemin le mois dernier. Michelle, une petite Américaine, est une descendante de George Landry et d’Appolline Poissant.

Appolline Poissant et Georges Landry

Landry?

Oui, George Landry et Appolline Poissant sont les grands-parents de Maria Landry, la première femme de mon grand-père, le gars de party.

famille Landry

Maria, à gauche, première rangée… Omer, en médaillon à la gauche de Maria

Michelle a bien connu Omer, le beau-frère de mon grand-père… celui qui l’a sacré dehors dans les années 20.

Toute une histoire drôle et triste finalement, racontée sur mon ancien blogue.

RIP Branchez-vous

Si ça vous intéresse que je vous la ressuscite, laissez-moi un petit commentaire ou répondez à ce mini-sondage.

Il faut dire que mon mini-sondage d’hier n’a pas été une réussite.

Pour revenir à Michelle, notre petite Américaine, elle avait une petite parcelle de la suite de l’histoire…

So, Maria and Elizabeth were cousins?  My Uncle Omer (Omar) was born in 1895.  I think that’s Maria’s brother?  He and many other aunts and uncles got together regularly to lay a card game called scat.  They were all so jolly!  They played for pennies and spoke French.  Gosh, I wish I had been wise enough to ask for information!

Je ne veux surtout pas vous ennuyer avec mes histoires de famille.

On se repogne…la balle est dans votre camp.

Ah oui avant que j’oublie…

Élisabeth Tassé, la femme de Zéphirin Hotte, des ancêtres de Michel, était la nièce d’Augustin Tassé, aubergiste à Ste-Rose.

auberge Tassé

source

Augustin Tassé, son oncle, était témoin à son mariage en 1834, juste avant les troubles de 1837.

1834 28 janvier mariage Hotte-Tassé zoom

De quoi être fière…