Le camion de Léon

Cinquante ans ça passe vite en titi…

2062!

Je ne sais pas d’où je tiens cette passion d’écrire tant sur nos ancêtres…

Je voulais juste en passant vous parler de mon premier cadeau de mon grand-père Pierre, le gars aux blogues interminables.

On était en 2012.

C’était ce petit livre…

Il l’avait acheté chez Mère Hélène à Repentigny peu de temps après ma naissance…

Il aurait bien aimé qu’il ait eu ce titre.

Léo, c’était le nom de son père.

Mon grand-père m’a très peu parlé de son père Léo, pompier, puis lieutenant, puis capitaine, mais il m’a beaucoup parlé de son grand-père Léo Senior, le gars de party.

C’est à cause de lui que mon grand-père me parlait beaucoup de mes ancêtres et d’histoire. Il avait eu tant de misère à trouver ses ancêtres. Il en était tout fier.

Mon grand-père parlait beaucoup, mais il savait dans sa grande sagesse quand s’arrêter quand il voyait que mon regard fuyait un ti peu.

Mon grand-père m’a appris beaucoup de choses dans la vie, surtout l’importance d’un grand-père dans la vie de ses petits-enfants.

Je lui dois beaucoup.

Avant de vous quitter, j’ai trouvé le vrai camion de Léo…

On se repogne.

Je me demande bien où j’ai bien pu pogner cette expression…?

3 réflexions sur “Le camion de Léon

  1. Quand les parents de Théo lui lisent son histoire préférée, c’est bien Le Camion de Léo qu’ils lui lisent…
    Il comprendra seulement quand il saura lire que le vrai titre est différent ;-)

Laisser un commentaire

