Mon grand-père

Je parle pas beaucoup encore, mais si je le pouvais, je vous parlerais de mon grand-père et de ses ancêtres, de son père, capitaine de pompier… 

De son grand-père, le gars de party… 

De son arrière-grand-père Édouard Métayer, capitaine de pompier…

J’en aurais long à vous raconter. 

Mon grand-père ne me raconte pas tout encore, car je suis un ti peu trop jeune.

Je n’ai pas de photo à vous montrer de moi. Pas que je n’en aie pas… 

Mon grand-père n’arrête pas de me prendre en photo et en video.  Quand il me garde et que je m’ennuie de maman, il me les montre et j’oublie ma peine. 

J’espère juste ne pas devenir un accroc de photos quand je serai grand.

Il me chante aussi des tites chansons, mais ça vous le savez déjà…

On se repogne dans 50 ans…

Théo, 1 an

5 réflexions sur “Mon grand-père

  1. Théo, les grands-pères se suivent, mais ne se ressemblent pas.

    Pas du tout.

    Et c’est pour le mieux.

    Longue vie, pleine de bonheur, entouré de ceux et celles qui t’aiment, mon tout petit.

    Signé,

    Celui qui a connu ton grand-père alors que ton père n’était même pas l’ombre d’une pensée dans le ventre de ta grand-mère

Laisser un commentaire

