Quand s’arrêter?

821e billet sur ce blogue…, sans compter  les 505 autres sur mon ancien.

Quand s’arrêter?

Je me pose souvent cette question.

Mon fils Nicholas avait déjà prononcé cette sage parole…

Elle se retrouve dans ce billet daté du 27 mai 2011.

Papa, il n’y a pas assez de morts sur la terre pour assouvir
ta passion pour la généalogie…

Sage parole!

Je ne pense pas pouvoir trouver les ancêtres de Julia Roy finalement… à moins que quelque chose me tombe du ciel.

En tout cas, le cas de Placide Gravel est définitivement réglé.

Il ne manque que des photos!

Parlant photos, mon fils m’a dit dernièrement qu’il avait bien aimé mes petits articles sur mes petits cousins Farmer.

Surtout les photos.


J’adore les vieilles photos et je me plais à identifier les gens et à faire les liens.

Un petit passe-temps sans but lucratif.

La rencontre avec ma cousine Jeannine qui avait de vieilles photos a donc été une véritable épiphanie généalogique et m’a permis de renouer avec mon passé.

Même si je n’étais pas encore vivant en 1941, je peux reconnaître beaucoup de gens sur la photo de noces de mon oncle Frank Farmer et de ma tante Claire…

Pas mal de monde!

C’est comme j’y étais.

À premier vue, je n’avais pas remarqué cependant mon oncle René Brunet et ma tante Louise Paiement… avec leur fille Jacqueline.

Jacqueline c’est elle avec sa petite fille.

On est  en 1957 sur la galerie arrière du 4728 rue De Laroche à Montréal. Au début, je pensais que Jacqueline tenait ma petite soeur Francine…

Pas tout à fait.

Ma soeur est aux côtés de Jacqueline et de son bébé.

Jacqueline…!

Ça me rappelle les Royaux de Montréal.

Les Royaux…!

Elle m’avait amené une fois au stade Delorimier en 1958 ou 1959.

Moi, je watchais la game, mais un homme à nos côtés dans les estrades s’intéressait plus à Jacqueline que le gars au bat, et il lui faisait un brin de jasette.

Je n’avais pas cliqué…

J’aurais pu me faire payer un hot dog…!

Faut dire que je n’ai jamais été un profiteur dans la vie…

Cliquez ici

C’est bien mon petit défaut!

821e billet sur ce blogue…, sans compter  les 505 autres sur mon ancien.

Quand s’arrêter?

Play ball!

40 réflexions sur “Quand s’arrêter?

  1. J’aurais été hyper novateur et je lui aurais demandé une poutine…

    Les petits sont adorables, en passant :-)

    Dès que je mets la main sur Julia, je la shippe à Sainte-Anne-des-Plaines. Quant à Arthur, je suis convaincu de n’avoir jamais vu de photo de lui (contre une ou deux pour mon grand-père paternel et aucune pour ma grand-mère paternelle).

    Aujourd’hui, avec l’orgie de pièces photographiques d’anthologie que tu nous sers régulièrement, je me rends compte à quel point ces photos me manquent.

    Sans doute un peu trop tard maintenant… :-(

    Merci pour ton travail de défrichage, Pierre. Mes ancêtres t’en sont reconnaissants.

  2. Tes cousins évidemment… Claude, Germain, Louis-Marie, Louis-Philippe René, et ta cousine Jeannine qui a sûrement plein de photos de famille!

  3. Quand s’arrêter dans nos recherches?

    Papa, il n’y a pas assez de morts sur la terre pour assouvir
    ta passion pour la généalogie…

  4. Je viens de lire (relire?) ton histoire bien particulière de la poutine, qui semble être une douce obsession/folie(?) pour toi. Étais-tu sur l’acide à l’époque? Aurais-tu une p’tite graine de Fred Pellerin en toi, par hasard?

  5. Bonjour
    Magnifique blogue ! Je fais de la généalogie depuis 18 ans et je vois que vous cherchez les parents de Julia Roy….. Pourriez vous me dire avec qui elle était mariée ? Je pourrais peut-être vous aider!

    Marie-Thérèse Boutin

    • Bonjour,

      La Julia Roy dont on cherche les parents a marié Arthur Hotte né en 1876 –. Ses enfants étaient

      Anita Hotte 1901 –

      Irène Hotte 1906 –

      Elphège Hotte 1909 –

      Rosaire Hotte 1910 –

      Merci

      Pierre

      • Rebonjour
        J’y vais avec ce que je trouve pour le moment ….Au baptême de….
        Marie Anne Gabrielle Anita Hotte baptisée le 26/07/1901 née le 24
        à St-Cyrille-de-Wendover, le parrain est Zéphirin Hotte grand-père de l’enfant
        et la marraine est Eloise/Héloïse Chicoyne/Chicoine.

        Acte de Ancestry…..
        donc le père de Arthur Hotte est Zéphirin Hotte et sa mère Eloise Chicoine
        mariés le 22/09/1857 St-Jean-Baptiste,Rouville…

        ** je cherche toujours ce mariage pour les parents de Julia Roy

        Marie-Thérèse

      • On avait trouvé cet acte de naissance, mais je vous laisse continuer vos recherches.
        Elles sont appréciées.

        Pierre

      • Je m’en doutais bien mais préférait avoir confirmation,,,,merci !
        Marie Therese

      • Je vois que vous êtes une « pro » et une personne rapide en plus.
        Je vois que vous avez accepté mon invitation sur Ancestry.

      • Merci mais je vous rends le compliment en venant de voir votre arbre
        sur Ancestry…bravo !

        Marie Therese

  6. Connaissant mon grand coeur tu ne seras pas étonné si je te dis que 2 amies l’ont lu avec intérêt avant moi et qu’en fin de semaine c’est mon tour. Mon cadeau de Pâques de moi à moi.

    • Je les mets sur mon blogue quand j’en ai.
      Je ne vois pas d’autres avis de recherche pour le moment.
      Certaines personnes préfèrent être discrètes à l’occasion.
      Je ne mets pas tout.
      Je vais vous faire signe discrètement si une personne requiert vos services.
      Faut dire que Michel G. est pas mal excité de votre découverte.
      C’est le moins que je puisse dire…

      • Merci de votre gentillesse et je suis bien heureuse que Michel G. soit content. Si jamais il veut continuer cette lignée ça me fera plaisir de l’aider !

        Bonne journée à tous !

      • Il a toute cette lignée merci.
        Je l’ai invité sur mon arbre Ancestry.
        Il peut visualiser toutes les recherches sur les Hotte et les Roy.
        Si je vois d’autres choses à chercher, je vous écrirai.
        Si je reçois une demande et que je ne peux y répondre, il me fera plaisir de vous écrire.

        Pierre

      • Voulez-vous que je vous invite sur mon arbre Ancestry?
        J’ai 32751 Personnes
        4219 Photos
        112 Histoires
        430 Documents
        209 Commentaires

        Ça peut vous être utile…

      • Merci ce sera un privilège de visiter votre famille et aider si cela m’est possible !
        Que de travail vous avez fait… Bravo !
        Ok….je vous attends pour la demande.

Laisser un commentaire

