Modestina Lauzon

C’est elle avec sa famille.

On est vers 1910. Modestina a 24 ans et elle est en haut en gauche. Je connais tous ces gens grâce aux nombreuses photos d’Yvon.

Edmond Lauzon, le grand-père d’Yvon est au centre.

Il est grand le grand-père d’Yvon. Yvon aussi.

Je suis certain qu’Yvon est très fier de son grand-père et de ses ancêtres. Il me l’a démontré maintes et maintes fois depuis 2009 quand il m’a contacté pour la première fois.

C’est son petit petit cousin Richard qui lui avait parlé de moi. Tu peux lui faire confiance lui avait-il dit, du moins je pense.

Yvon m’a confié toutes les photos de Germaine, la petite fille au centre.

Germaine avait conservé précieusement les photos de famille. C’est Yvon qui les conserve maintenant précieusement.

Yvon et moi avons pu faire renaître tous ces gens… sur mon blogue Nos ancêtres.

juillet 1914 à Ste-Anne-des-Plaines

On a ainsi plongé dans l’histoire de Sainte-Anne-des-Plaines.

Ce blogue peut vous permettre de me confier vos photos d’ancêtres et vos anecdotes comme Yvon le fait depuis 3 ans. Il n’est pas nécessaire de vivre à Sainte-Anne-des-Plaines.

On se repogne…

La prochaine fois je vous parles des ancêtres de Judy.