J’ai eu de la chance…

La suite de ce commentaire…

Bonjour,

j’ai lu avec beaucoup de passion vos recherches concernant les familles vivant au Massachusetts. Je ne sais comment faire pour retracer mes arrière-grand-parents maternels. Voici ce que je connais: ma grand-mère maternelle s’appelle Rose-Anna Thibault née le 24 juillet 1881 à Lawrence, Massachusetts. Elle a épousé vers l’âge de 17 ans mon grand-père Gaudiose Martel de Pont-Rouge qui était allé travailler.

J’ai plusieurs photos prises à Lawrence, Massachusetts.

Je vous félicite de votre travail qui permet aux gens de se retrouver à travers le temps.

Une excellente journée.

5 secondes…

Ça n’arrive pas toujours.

Il faut en profiter quand la chance passe.

Gaudiose Martel est le fils d’Éloi Martel et de Vitaline Lemay. Il a 20 ans et la belle Rose-Anne en a 16 selon le document.

Il est opérateur et elle est femme de chambre. On a même leur adresse!

On est le 18 novembre 1902, à Lawrence au Massachusetts. Il ne manque qu’une photo de mariage pour me combler de joie!

Je me demande si Nicole Forgues aimerait que je l’aide pour retracer les ancêtres de Gaudiose?

En attendant sa réponse, cliquez ici.

Vous allez retrouver cette information fort intéressante.

Honoré Martel dit Lamontagne (notre ancêtre),*

André Mignier dit Lagasse (ou Lagacé),*

4 réflexions sur “J’ai eu de la chance…

  1. Cher monsieur Lagacé,

    Je suis tellement, tellement heureuse j’en suis vraiment toute renversée.
    Quel bonheur de pouvoir lire ce précieux document ! Quelle découverte, j’en suis ravie. En fait, j’ai découvert que ma grand-maman était née au CANADA ! Surprise. Merci d’avoir si gentiment prêté vos talents pour me rendre heureuse ! Encore une fois un énorme merci, je partagerai cette nouvelle à toute la famille.

    Continuez votre excellent travail, cela rend les gens heureux.

    Au plaisir

  2. Merci beaucoup, vous m’avez bien dirigé et grâce à d’autres « maniaques » j’ai obtenu plus d’info qui m’ont permises de remonter jusqu’au tout premier, soit François Thibault (né vers 1647 à La Flotte, ar. La Rochelle, Charante-Maritime, France)marié à Élisabeth Agnès Lefebvre (née vers 1655 à St-Germain, Paris, France) fille du roi.

Laisser un commentaire

