Les ancêtres de Susan

Je vous ai donné beaucoup de lecture à faire pendant ma période de torpeur…

J’ai terminé!

Susan vit au Texas. Elle cherchait ses ancêtres Newcity depuis 2007. Une même passion pour les photos, les pierres tombales et ses ancêtres.

Elle ne pouvait donc tomber mieux en m’écrivant quand je lui ai laissé un message sur le site Findagrave.com.

Elle avait mis une centaine de photos de pierres tombales dont celle-ci…

On n’avait qu’un prénom. Calista, morte à 72 ans et enterrée en 1890.

Une pierre tombale tombée dans l’oubli à Forestville.

Toute cette histoire de pierre a commencé avec mes recherches sur Robert Lagasse, fils de Joseph Lagasse et Edwina Newcity. Je savais peu de choses sur cette branche de Lagacé.

Joseph Lagasse était le petit frère de mon arrière-grand-père Stanislas Lagacé né en 1842 que l’on voit ici avec le chapeau blanc.

Cette image est un agrandissement de celle-ci.

Je vous fais grâce de tous les noms et des 99 autres photos (cliquez ici) de mon petit-cousin Dennis aux États. 

Robert Lagasse est peut-être sur ces photos, mais j’en doute fort.

Susan avait mis cette photo de pierre tombale sur le site Findagrave.com.

Il fallait bien que je la remercie…

Laisser un commentaire

