Famille Huot ou la famille Maher? Votre choix est fait…

Life is a choice, disait mon ami Paul.

Je vous ai laissé le choix.

Famille Huot 3

Famille Maher 2

Je pars à la recherche de la famille de Louis Huot de St-Jérome dans les années 1830… sauf que j’ai eu le temps de tout trouver en répondant à ce courriel dimanche soir.

Bonsoir M. Lagacé,

Je fais la généalogie d’une amie, et je suis en panne. Jeudi dernier, j’ai vu votre frère, et c’est lui qui m’a conseillé de vous écrire et de vous soumettre mon problème.

Le voici:

Augustin Huot a marié Aglaé Morand à St-Jérôme le 23 mai 1870. Les parents d’Augustin Huot sont Louis Huot et Josephte Leclerc. Ce couple viendrait de Kingston. D’après Mes Aïeux, ils se sont mariés avant le 23 mai 1855.

Et à ce stade, je ne sais plus où chercher. Où pourrais-je continuer la filière? J’apprécierais un petit coup de pouce S.V.P.

Merci beaucoup et bonne soirée!

Ma réponse que j’écrivais tout en recherchant des informations…

Bonsoir,

J’ai trouvé un fils Magloire Huot né en 1839 à St-Jérome. Aussi d’autres enfants.

Flavie 1846
Venant 1848
Eusèbe 1844

Donc mariage avant 1839.

Je n’aime pas les imprécisions de Mes Aieux… comme avant…
Tentative de leurrer le monde.

Je ne trouve pas de mariage actuellement dans BMS 2000.
Ils sont à St-Jérome dans les années 1840.

C’est certain.

Recensement de 1852…

http://automatedgenealogy.com/census52/SplitView.jsp?id=49674

Le père?

Louis 90 ans dans la maison de René Huot et Louise Pineau.

Louis Huot a marié Marie-Anne Godard en 1794 à Ste-Anne-des-Plaines.
On a un bon suspect…

On retrouve beaucoup de cette famille à St-Jérome dans BMS.
Beaucoup d’infos.

Excusez, je cherche en écrivant ce courriel….

J’ai trouvé…

10 janvier 1831. Ste-Anne-des-Plaines.
On écrit Auclair Josephte et Louis Huot, fils de Louis Huot et Marie-Anne Godard.

Bingo!

Allez fouiller dans les registres dans Family Search.
Les registres sont accessibles.

À la prochaine.

Bonne soirée

En passant, êtes-vous certain que j’ai bien comptabilisé les votes…?

2 réflexions sur “Famille Huot ou la famille Maher? Votre choix est fait…

  1. Comme je t’ai expliqué hier, life is a choice…

    J’ai choisi que tu devais décider et toi tu as choisi de faire voter… Donc, en respectant ce principe, je respecte le vote de la majorité ;)

    Anyway, tout le monde voit dans ton jeu, rien ne pourra t’empêcher de t’occuper du cas de la 2e famille plus tard!!!

    Hehehe…

    • Suis-je aussi transparent dans mes écrits…?

      En autant que le message passe à l’occasion.

      Moi, ça m’a pris une cinquantaine d’années à comprendre que Life is a choice.

      Il fallait que j’invite mon ami Paul à venir dîner à la maison quand il avait écrit un petit commentaire sur mon blogue, puis l’accompagner comme guide dans son petit nowhere à Ste-Anne-des-Plaines, puis… et puis… pour finalement me retrouver en Caroline du Nord en septembre 2011 pour faire la rencontre de gens formidables…

      C’est ça Life is a choice.

      Sauf que on ne sait jamais quand on fait le bon choix.
      On écoute son coeur et on garde l’oeil ouvert!

      Life is a choice… puis on assume ses choix.

      On se repogne le 4 septembre au soir.

Laisser un commentaire

