Life is a choice

Cette courte phrase résonne toujours dans ma tête. N’y voyez pas d’allusion. Il n’y en a pas.

La vie est une suite de choix… c’est la traduction que je fais de ce que Paul Dauphin m’avait dit quand je lui ai rendu visite l’année dernière en Caroline du Nord.

Je ne savais pas si je devais y aller.

C’est ma femme qui m’avait convaincu.

Ce ne fut pas long par contre à me convaincre.

Le voyage lui, un peu par contre, sauf que cette courte phrase Life is a choice a changé ma façon de voir la vie.

Life is a choice, oui c’est certain, sauf dans le choix de nos parents et de nos ancêtres.

Bien souvent, ce sont eux qui choisissent pour nous sans qu’on s’en rende compte même s’ils ne sont plus de ce monde.

Life is a choice…

Une fois qu’on a saisi toute la portée du message de Paul, tout s’éclaire comme sur notre chemin de Damas et on ne voit plus nos vieilles photos de la même manière.

On se revoit demain ou un peu plus tard.

Life is a choice, n’y voyez aucune allusion.