Le plaisir de découvrir et le plaisir de trouver…

Et puis finalement, vous avez trouvé la réponse à ma question de l’autre fois?

Question de l’autre fois…?

Bon, je fais un petit retour en arrière…, ça va me changer les idées.

Qu’allaient faire mon grand-père Euclide Sauvé et son frère Aldama aux États en 1914?

List or Manifest of Alien Passengers Applying for Admission  

Ah oui! Euclide aux États…
Je cherche encore…

Euclide est passé aux lignes en octobre 1914, à Malone dans l’État de New York. 

Qu’allait-il faire là diantre?

Je n’ai pas de photos de mon grand-père dans ce temps-là à Tupper Lake.

Juste ceci…

Euclide à Tupper Lake?
Voyons, réfléchissons un peu…
Qu’allait-il faire là?

Euclide n’y est pas allé seul. Il y avait plein d’ouvriers avec lui. Tout se trouve dans le manifeste. Euclide y est identifié comme laborer… journalier et non laboureur.

Laborer… journalier…
Moi, c’est d’un plombier dont j’aurais un urgent besoin.

Je pourrais vous niaiser de même pendant longtemps avec mes questions et vous faire languir comme vous savez qui…

Demain, je révèlerai tout…

En passant, j’aimais tellement mes grands-parents.

Bon là vous pouvez cliquer sur l’image…

Promesse…

Je ne ferai plus allusion à la politique sur mon blogue.

C’est promis.

Dorénavant seulement de la généalogie.