43 Malgoire

Euclide aux États?

Avec son frère Aldama?

Eh oui! Il a passé les lignes à Malone. Sauf que…

43 Malgoire, Montréal ça n’existe pas. Father Léon Sauvé, oui. C’est leur père.

43 Malgoire, c’est 43 McGuire. J’ai dû chercher un peu, mais j’ai trouvé.

43 Malgloire… 43 Malgoire…?
J’en perds mon grec!

La maison n’existe plus non plus, vous pourrez aller vérifier sur Google Maps.

Il reste juste le souvenir d’Euclide Sauvé qui monte des sacs de charbon au 2e étage à Montréal. Il devait être fort mon grand-père!

Parlant de souvenirs, je vois une main levée derrière…

Aldama?

Aldama, c’est lui…

Ça doit bien vous dire de quoi toute cette histoire… Je me demande si Jean-Guy lit encore mon blogue?

Demain, je vous reviens sur l’histoire de la jeune mariée.

Raoul Vézina, fils de Joseph Olivier Vézina et d’Hermine Paiement,
photographié ici avec son épouse Marie…

En attendant, allez lire ça…

14 réflexions sur “43 Malgoire

  1. Dans le registre, il est écrit MALGOIRE (à plus d’une reprise) et non MALGLOIRE, ce qui explique peut-être davantage la confusion lorsque prononcé par un Canadien français devant un fonctionnaire américain dont le français n’est assurément pas la première langue

  2. En passant, je crois lire OLDEMA et non Aldama… l’un et l’autre prénoms ne disant sans doute rien audit fonctionnaire (bein que, dans ce cas, la confusion soit encore plus explicable, à mon humble avis… ;-) )

    • C’est Aldama… Le fonctionnaire américain était confus avec toute cette gang de Canadiens français…
      Tu verras la suite de l’histoire. Essaie de deviner pour voir.

      En passant, merci pour l’orthographe de Canadiens français… Ça m’a échappé.

  3. Tu as rattrapé ma première coquille… mais pas ma deuxième. Faut dire que les deux messages ont été écrits aux aurores, alors que je n’avais peut-être pas les yeux direct en face des trous.

    P.S.: N’oublie pas de mettre une ou deux ‘tites Valium sur ta table de chevet. Ça risque de bourdonner fort bientôt…

    PP.S.: J’adore tes petits appels du pied (ta dernière victime étant le pauvre Jean-Guy). Le commun des mortels ne se méfie même pas. Je suis quant à moi aux aguets, ayant goûté moi-même à cette médecine… comme disent nos amis les anglophones.

  4. Quant à la photo-mystère, qui commence à me hanter un peu pas mal, … pourquoi la mère se serait-elle fait photographier dans sa robe nuptiale aux côtés de son FILS?!

    À MOINS qu’il ne s’agisse pas du fils, mais de la tendre moitié, auquel cas il devait se faire carter pas à peu près quand il se rendait au dépanneur du coin pour acheter sa caisse de douze… :-D

    • Bon, on recommence… Raoul est le fils d’Hermine Paiement et Joseph Olivier Vézina.
      Je dévoile tout demain.
      Je vends donc la mèche pour ainsi dire, mais la majorité des gens ne lisent pas les commentaires.
      Ils ne savent ce qu’ils manquent.
      Anyway, si tu as lu ma version anglaise, je dévoile tout.

      http://steanne.wordpress.com/2012/07/26/louise-blanchard-vezina-died-october-4-1923/

      Je suis parti de rien… bon une photo… et j’en suis arrivé là.
      Si ce commentaire n’est pas clair pour toi, alors je pense que ben du monde sont perdus, comme les gens qui s’attendent à des élections juste dans 18 mois.

  5. … et c’est qui, la p’tite Marie? Première fois qu’on en parle, non? Du moins depuis la première parution de la photo… À moins que je ne divague, ce qui ne m’étonnerait guère…

    P.S.: As-tu fait provision de Valium?

  6. Je maintiens ma théorie quant au cartage et à la caisse de douze.

    Incidemment, même notre généalogiste préféré semble y perdre son latin. À preuve: ’43 MALGLOIRE’ dans le descriptif accompagnant l’hyperlien et MALGOIRE comme titre du texte lui-même.

    Prends une première Valium, Chichille (et prends ta pression: j’ai l’impression que la fébrilité entourant l’annonce d’élections prochaines ne te réussit pas)

    • Je vais contacter le maire Tremblay et lui demander de rebaptiser la rue McGuire par Malgloire. Ça va régler le problème.
      Je ferai attention la prochaine fois.

Laisser un commentaire

