Est-ce que j’ai oublié quelque chose…?

Il me semblait que je devais vous écrire au sujet de quelque chose il y a deux semaines. Ça m’est parti de l’idée.

Vous me le direz si vous vous en rappelez.

C’est drôle la mémoire quand on vieillit. On en perd des petits bouts… un petit bout à la fois.

Je me rappelle par contre la photo de la mariée hier.

Des inconnus sur une photo que j’avais numérisée en 2007, et qui venait de la collection de ma tante. Vous devez vous souvenir de ma tante et de ses sacs d’épicerie en plastique pleins de photos.

J’avais des indices comme le nom du photographe… Bordeaux, Springfield Mass. J’ai tout de suite pensé à Herminie aux États-Unis.

Dame Joseph Olivier Vézina

J’avais aussi cette autre photo dans le lot de photos…

Même photographe et même coiffure, et le nom Raoul Jean-Baptiste Vézina écrit à l’endos.

Comme indice, ça aide un peu.

J’ai tout de suite pensé à Herminie aux États-Unis.

Raoul serait donc le fils d’Herminie Paiement et de Joseph Olivier Vézina aux États!

Est-ce que je saute trop rapidement aux conclusions? C’est mon genre.

Si j’avais le nom de la mariée, je serais certain à 100 % de l’identité de Raoul.

En 2007, ça ne m’intéressait pas d’en connaître plus sur la famille Vézina-Paiement des États bien qu’Herminie était mon arrière-grand-tante. C’était mal connaître à l’époque l’emprise que la généalogie aurait sur moi cinq années plus tard.

Je finis mes articles comment déjà…?

Ah oui, on se repogne.