Levez donc la main…

Plus rapide que j’avais prévu.

J’ai finalement fini mon petit contrat d’une centaine d’heures et j’ai le cerveau en compote.

On va se distraire un peu.

Levez donc la main… ceux et celles qui lisent mon blogue depuis le début.

Même mon ancien…

Un petit quiz alors.

Comment s’appelle la dame à gauche sur cette photo?

Je vous donne trois chances.

Hermine ou Herminie Paiement!

Wow! Vous êtes pas mal bon.

Et la dame à droite…?

J’ai finalement acquis la certitude que c’est mon arrière-grand-mère Aldina Paiement… ou presque. Hermine ou Herminie et Aldina étaient deux soeurs.

Voici la carte mortuaire d’Aldina.

Je pense que c’est bel et bien elle. Elle serait à Montréal et je sais sur quelle rue en plus!

Je ne vous parlerai pas d’Aldina, mais plutôt de sa soeur Hermine ou Herminie.

Herminie est partie aux États-Unis. Je le savais à cause de ça…

Je n’en savais pas plus sauf les informations sur quelques photos qui appartenaient à ma tante Evelyne en 2007. Elle les a encore d’ailleurs dans ses vieux souvenirs. Sauf que maintenant, elle ne saura bientôt plus reconnaître qui sont les gens.

Vous pouvez lire entre les lignes.

J’écris pour me souvenir et pour aider les autres à retrouver leurs ancêtres depuis 2008. 

C’est pour ça que j’ai écrit beaucoup sur mon autre blogue depuis deux semaines. Ça me fait tellement du bien et ça donne un tout nouveau sens à ma vie, sauf que ça me fait réfléchir à ce qui m’attend peut-être un jour dans le détour.

On se repogne.

Laisser un commentaire

