28 juin 1898

J’aime ça quand on m’écrit des commentaires sur mon blogue… surtout sur la  famille Hogue.

Bonjour M. Pierre Lagacé,

Il y a 2 ans j’avais communiqué avec vous au sujet de Jean-Marie Hogue et de Rosalie Léveillé, mais mon ordi avait planté, et c’est pour ça que j’ai perdu la communication avec vous ainsi que votre site. Par contre, je pensais que c’était le site My Heritage. Ma cousine Noëlla communique avec vous au sujet de Joseph Albert Hogue. C’est mon grand-père. Je vais vous donner la lignée de Jean-Marie Hogue et de Rosalie Léveillé = Joseph Hogue et Philomène Neveu = Joseph Albert et Marie-Anne Bernard = Joseph-Roméo-Rolland Hogue mon père = Joseph-René-Roméo Hogue c’est moi.

Joseph-Albert s’est marié aux USA à Gilbertville au Massachusetts le 28 juin 1898 en l’église St-Aloysius. (Joseph Jean-Adolph Hogue est le frère de mon grand-père), le grand-père de Noëlla Hogue. Aussi, il y a 2 ans vous cherchiez où se trouvait Mme Bernadette Hogue, sa soeur Marie Hogue, ce sont les soeurs de mon grand-père Albert et de Jean-Adolph et ils vivaient à Gilbertville aux USA Massachusetts.

Vos commentaires ouvrent des horizons nouveaux et me font découvrir de nouvelles choses. Ça me rappelle aussi de beaux souvenirs.

Toute cette histoire a commencé avec cette photo, celle de la famille de Jean-Marie Hogue. L’histoire de cette photo est tout à fait fascinante, tellement que même moi j’ai un peu de misère à tout me rappeler.

Je m’imagine quelqu’un qui arrive sur mon blogue comme par hasard…

Il doit être perdu pas à peu près.

La prochaine fois, je vous fais un petit résumé rapide, mais pas tout de suite, car je m’en vais faire d’autres petits nowhere… comme au site historique de la bataille de Châteauguay avec mon demi-cousin Venance.