Cliquez ici

Je sais que certains détestent cliquer sur mes hyperliens, mais cépagrave, je fais à ma tête.

Cliquez ici.

Je ne sais pas si Néron est le vrai patronyme de la belle Caroline.

Vous avez cliqué n’est-ce pas? Je le savais.

Que la belle Caroline porte le patronyme Néron ou pas, cépagrave. Juste une autre belle petite excuse pour écrire au sujet d’une autre belle famille québécoise, la famille Néron.

Assez facile à retracer en plus…

Cliquez ici.

On retrouve une belle fierté sur ce site et aussi un très beau texte sur l’ancêtre en cliquant ici. En tout cas, si votre patronyme est Néron, vous êtes en Cadillac…

Pardon en Camry.

5,7 litres aux 100 km…

Je n’ai pas de liens avec cette belle famille, mais la première femme de Nérée Marquette, la belle Martine Petit dit Lalumière, morte à 28 ans, elle en avait.

Sa mère était Martine Néron, fille de Guillaume…, fils de Jean-Joseph, fils de Michel, fils de Pierre. Guillaume se retrouve avec sa fille, son beau-fils et ses petits-enfants. Martine n’est pas encore née.

9 réflexions sur “Cliquez ici

  1. ça m’a tout l’air de déborder tellement des casseroles qu’il est difficile de ne pas en parler !
    ma fille, étudiante à Montréal, n’en aura bientôt plus une en état de faire cuire sa soupe..
    Pascale

    • J’espère juste que tout ce bruit ne traverse pas les océans et empêche les gens en France de dormir.
      Ça devrait se régler cette semaine, du moins je pense.

    • Tu viens de m’apprendre un nouveau mot.
      J’aime ça!
      Dur à trouver… Ceci n’est pas de moi…

      Pulchritude, c’est la beauté, surtout celle d’une femme.
      La langue française n’a pas d’équivalent ? Vraiment ?
      Vénusté me paraît fruste…
      C’est pourtant bien le mot le plus proche en traduction dans son premier sens : beauté physique (en parlant d’une femme).
      Et il ne sonne pas fruste à nos oreilles.
      Ensuite vénusté a pris un sens plus large, bien que peu usité, par analogie, en s’appliquant aux choses concrètes puis abstraites, pour en exprimer une beauté, une grâce "divine", supérieure.
      C’est aussi un mot utilisé en rhétorique pour qualifier le style, à la fois charmant, élégant, raffiné et grâcieux, propre au discours galant.

      • Ben alors?! Et tes cours de latin…. faut que ça serve à quelque chose, un m’ment donné, non?

        Du latin pulcher, pulchra, pulchrum: beau

        Tout simplement.

        Ces jeunes, de nos jours…

        (Je te rappelle que tu es né un 31 décembre, et moi, un 24: RESPECT!)

  2. Mais mon dieu! Il y a bien plus belles femmes, plus naturelles, que cette Caroline Néron! Je trouve qu’elle ne fait pas honneur à ses ancêtres celles-là. J’ai un ami qui la connaît, et il dit que c’est une femme extrèmement prétentieuse… De plus, je préfère de loin le bruit des casseroles que sa voix…!! ;-)

    • Des fois la pulchritude cache bien des choses.
      J’espère que votre ami se trompe sur elle, car je supporte mal la prétention chez les gens.

    • Une Caroline sans maquillage et sans photo cropping ferait sans doute fondre nos illusions, j’en conviens. Nous, hommes, sommes beaucoup trop… superficiels. Les femmes, en général, ça gratte un peu plus profond; ce qui, en soi, n’est pas très difficile. Mais je suis d’accord avec Valérie quand elle dit qu"il y a bien plus belles femmes, plus naturelles, que cette Caroline Néron’. N’empêche qu’au premier coup d’oeil, et abstraction faite de son… for intérieur…

Laisser un commentaire

