Sondage pas scientifique pour deux cennes… et sans prétention

Alors votre resto de poutine préféré…?

J’ai besoin d’aide, surtout si Pascale Ouvrard décide de venir faire un petit nowhere au Québec pour se régaler d’une bonne poutine.

Hier, Michel a fait l’éloge de Valentine dans ce commentaire.

Valentine: ce haut lieu de la gastronomie québécoise qui, soit dit en passant, offre en ce moment le hot dog steamé all dressed @ 0,99. Inutile d’ajouter que j’ai profité de cette occasion inespérée pour renouer avec ce plat savoureux — que j’ai parfois/souvent tendance à délaisser — à consistance gélatineuse et brunâtre truffé de bonnes patates frites bien molles et qui, dans des conditions sonores idéales, laisse émaner des squouiches squouiches discrets annonciateurs d’un orgasme buccal prochain. Si jamais je me tape un jour le gros lot à la LotoMax, je m’abaisserai peut-être à caresser du bout des lèvres cette ignoble contrefaçon, version foie gras, au Pied de Cochon.

Entre-temps…

Deux steamés @ 0,99 arrosés de la Classique @ 2,49 chez Valentine, le repaire des connaisseurs. En fait, j’inviterai peut-être Pascale à son prochain séjour — en supposant que le spécial @ 0,99 soit toujours en vigueur, bien sûr.

Je suis certain que Michel est un fin connaisseur, mais j’aimerais mieux avoir une plus grande brochette de choix.

Je suis donc à la recherche des meilleurs restos de poutines. Je sais qu’on a celui-ci…, mais Drummondville c’est pas près de Ste-Anne-des-Plaines.

Par contre, c’est le resto préféré de Véro!

Squouich, squouich

Je sais que je pourrais amener Pascale chez Monsieur Burger à Ste-Anne-des-Plaines, mais là il faudrait aussi l’amener à la Belle Province pour éviter de partir une autre Guerre mondiale…

Aussi, deux poutines durant la même journée, ça risque d’être fatal.

Allez-y donc de vos petits commentaires et de vos petites  suggestions, et n’hésitez surtout pas à faire preuve de chauvinisme et voter pour votre patelin.

Voici le premier resto suggéré par une inconditionnelle de mon blogue…

Chez Alpha, une chance que c’est loin de chez moi, il faudrait que je prenne l’autobus et il n’y a pas de livraison. Que de bons souvenirs, avec les amis, après un bon film, on s’entassait sur la banquette du restaurant et on dégustait une grosse poutine.

On es-tu trop vieux pour ça ? En tout cas, c’éta l’fun

Chez Alpha…?

C’est là!

À votre tour maintenant, où il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir…

Cet article restera ouvert 24 heures sur 24 et les commentaires s’ajouteront au fur et à mesure.

En attendant, vous pouvez aller lire cet autre blogue. On y parle aussi de poutine.

17 mai 2012 

La meilleure poutine de la région ici c’est « Monsieur Patate » à Varennes. 

Mais, mais, mais …  La meilleure poutine de la région ici c’est « Monsieur Patate » à Varennes. 
D’ailleurs je pense que c’est là que Véro se retrouve tous les samedis avec sa petite famille. 

Elle habite la municipalité voisine.

http://sixheures.canalblog.com/archives/2008/08/10/10195918.html

http://aladistasio.telequebec.tv/a_la_tele/emission.aspx?id=139

Je ne me souviens plus comment tu en es venu à parler poutine …