Lydia Binette

J’avais ajouté ceci hier au début de mon article après l’avoir mis en ligne… C’est mon genre…!

Je trouvais que ça ajoutait une toute nouvelle dimension à mon article et au reste de mes autres articles sur la famille Binette à venir.

Je reprends pour vous une partie de mon article écrit en février 2008 pour vous montrer le chemin qu’on peut faire en quatre ans juste en partant d’une photo.

Et d’une carte mortuaire…

Retrouvées pêle-mêle dans un sac d’épicerie…

Dans un maison du rang Ste-Julie à Ste-Marthe.

1957

N’est-ce pas que ça ajoute une nouvelle dimension surtout  si vous allez payer une petite visite à une vieille matante?

Maintenant l’article d’aujourd’hui. Je vous promets que je n’ajouterai pas d’autre chose.

Lydia Binette est la grand-mère de ma nouvelle 3e cousine qui vit en Ontario.

Elle n’avait pas cette photo ni celle d’Honoré et Julie.

Sa grand-mère Lydia est bel et bien au centre dans la deuxième rangée.

Confirmé !

Elle m’a envoyé plusieurs photos, mais je n’ai pas la permission de les mettre ici ni sur mon site Ancestry.

Je respecte ça.

C’est ce qu’on appelle le lien de confiance…

Ce que je peux vous dire, par contre, c’est ce que j’avais trouvé en 2008 et puis, ce que j’ai trouvé cette semaine en continuant ma petite recherche sur Internet sur la famille Binette.

Lydia Binette (Cédia ou Lédia dans les recensements) a marié Hildège Barrette le 20 avril 1914 en la paroisse St-Jean-Baptiste à Verner en Ontario.

Curieux, je suis donc allé faire un petit nowhere virtuel pour trouver l’église paroissiale.

Tadam…

Collection de la Bibliothèque publique de Nipissing Ouest

Mais ma visite ne s’est pas arrêtée là, bien au contraire…!

Demain, je vous amène voir du beau monde à moins que vous soyez aussi curieux que moi et que vous me devanciez ou que vous alliez lire mon blogue en anglais.