7 avril 1919

Vous aurez droit exceptionnellement à deux articles aujourd’hui.

Mes grands-parents maternels se sont mariés le 7 avril 1919 et je voulais souligner leur 93e anniversaire de mariage.

Cette photo existait déjà dans ma mémoire d’enfant. Un grand cadre ovale dans le salon de mes grands-parents. 

Rosina Quesnel et Euclide Sauvé
7 avril 1919 

Ma mémoire a été ravivée quand mon frère est venu me la montrer en même temps que beaucoup d’autres en juillet 2007.

Mon frère ne savait pas qu’il ferait revivre plein de choses en même temps.

Le mois d’avril sera maintenant un mois encore plus important avec la venue de la cigogne jeudi.

J’avais déjà janvier pour la naissance de mon frère, mars pour celle de ma soeur, mai pour les fleurs, juin…

Je vais aussi commencer à m’intéresser aux fleurs. Ma petite-fille aura comme prénom le nom d’une fleur. Je vous laisse deviner.

Fascinant comment la venue d’une cigogne nous ouvre des horizons nouveaux.


Il faut juste garder son esprit ouvert à l’émerveillement et aussi l’oeil ouvert.

C’est fou comme je m’émerveille depuis 2007. Il faudrait bien que je me contrôle un jour.

N’y comptez pas trop par contre.

Rosina avec la petite Aline âgée de trois mois
vers le mois de septembre 1921

Deuxième article sur Vital Cardinal en ligne à 14 h 22.

5 réflexions sur “7 avril 1919

  1. … et tu savais sans doute que ce prénom signifie (entre autres)… coeur tendre!

    Je cite ta bible

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_des_fleurs

    Quant à ton ‘chercher de midi à quatorze heures’, l’erreur est très courante. Il faut plutôt dire: ‘Chercher midi à quatorze heures’… Toute la nuance est là

    Re-bible

    http://fr.wiktionary.org/wiki/chercher_midi_%C3%A0_quatorze_heures

    Allez, tu es pardonné. Compte tenu de l’état second dans lequel tu sembles flotter depuis quelques jours, c’est compréhensible. Va vite t’en confesser à ton curé préféré.

Laisser un commentaire

