Je me sens beaucoup moins seul depuis juillet 2007

À force de faire revivre mes ancêtres, et ceux des autres, je me sens moins seul depuis juillet 2007.

Pas que je m’ennuyais plus que ça, sauf que la recherche de mes ancêtres a permis de recentrer ma vie. Je me sens moins seul avec mes ancêtres retrouvés, mais je ne suis pas le seul.

D’autres aussi doivent se sentir moins seuls comme ces gens aux États-Unis que j’ai aidé à découvrir leurs racines canadiennes-françaises depuis 2010.

Je l’écris d’ailleurs sur mon blogue Our Ancestors qui est la version anglaise de mon blogue.

De belles histoires à n’en plus finir.

Comme l’histoire de Sandy qui cherchait Dennis Lagasse depuis 25 ans, de Joe dont l’arrière-grand-mère était la soeur d’Henriette Alexandre, de Robin dont le mari est relié à moi et non à elle, de Melissa la petite chocolatière, d’Alyce qui ignorait pourquoi son grand-père ne s’était pas occupé d’elle quand elle est devenue orpheline, de Carl qui a découvert d’autres racines, de Dennis Lagasse IV, de Marianne et de sa soeur Beverly…

Nikki est la petite dernière, elle qui ignorait presque tout des ancêtres paternels de son grand-père Henry Charles Lagasse.

Elle avait répondu à mon petit message que j’avais laissé sur Ancestry en mai 2010 quand j’ai transféré mon gedcom de My Heritage à Ancestry… Excellent move, comme écrire mon blogue sur WordPress et non Branchez-vous. com.

If you live in Massachusetts and you are looking for your roots… I know a lot about André Mignier the ancestor of all the Lagasses, Lagacés, LaGasses namely Adolph Lagasse and Idola LaGasse who lived in Massachusetts.
And the best part of it…

It’s free.

J’ignorais qui étaient les descendants de cet Henri Lagacé, mais je savais qu’Henri était le fils de Pierre Lagacé et Marcelline David.

Henri était le frère d’Adolphe et d’Idala dont j’avais abondamment parlé sur mon blogue en anglais.

Leur père, Pierre Lagacé, né en 1825, était le frère de mon arrière-arrière-grand-père Stanislas Lagacé né en 1816. 

Certificat de décès de Stanislas Lagacé (1816-1900)

Nikki et moi avons découvert ensemble les liens qui nous unissent. Elle est maintenant une 4e cousine à une génération.

Je savais déjà tout sur ses ancêtres paternels. Elle avait l’information qui me manquait pour faire le lien avec la famille de son grand-père.

Voici le petit Henri Lagacé, né le 20 novembre 1854, un petit Scorpion comme mon petit-fils Théo.

Le parrain d’Henri est Stanislas Lagasée (sic) né en 1816. Il sait signer!

Je n’ai pas encore la photo d’Henri ni de mon arrière-arrière-grand-père Stanislas Lagasée, mais ça ne saurait tarder, du moins j’espère.

C’est toujours comme ça d’ailleurs depuis 2009.

Les gens me trouvent sur Internet, puis m’envoient des photos souvent de gens qu’ils ne connaissent pas ou qu’ils connaissent comme cette photo.

Harvey William Lagasse  Sr.

C’est Big Harvey.

Beverly me l’a envoyée dimanche dernier.

Quand les gens m’envoient des photos, je leur envoie des photos de gens qu’ils ne connaissent pas ou très peu.

Big Harvey, c’est ce petit garçon avec son grandpa Lagassy et sa grande soeur Mary.

Le grand-père sur la photo c’est mon arrière-grand-père Stanislas Lagacé que j’appelle Stanislas 1842 pour ne pas le mêler avec son père Stanislas 1816. Mary, c’est Marie Rose Elmire.

Vous comprenez maintenant que je ne m’ennuie plus trop trop depuis 2007 et que je n’écoute pratiquement plus la télé, sauf Météomédia bien sûr…